Jerome Kaino estime que les critiques au sujet de Julian Savea sont justifiées

Jerome Kaino estime que les critiques au sujet de Julian Savea sont justifiées

Le samedi 30 mars 2019 à 13:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Néo-Zélandais du Stade-Toulousain, Jerome Kaino s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer sa première saison disputée en France.

Questionné au sujet des dernières critiques concernant le niveau de jeu décevant des All-Blacks Julian Savea et Aaron Cruden, le joueur Toulousain a expliqué que celles-ci étaient justifiées. Extrait:

« Les critiques concernant Julian Savea et Aaron Cruden sont-elles justifiées ? Bien sûr. Elles ne sont pas trop sévères à partir du moment où elles concernent le niveau de jeu. Nous pratiquons un sport de haut niveau où, quand nous ne sommes pas performants sur le terrain, il est logique de subir des critiques. Il faut l’accepter. Je crois seulement que, quand la famille peut être impactée, là c’est trop. La limite, c’est l’aspect personnel. »

En revanche, Jerome Kaino précise que ces critiques doivent se limiter au niveau de jeu et ne pas atteindre la famille du joueur, raison pour laquelle il a souhaité soutenir son compatriote via les réseaux sociaux. Extrait:

« Je ne voulais pas m’immiscer dans cette histoire parce qu’elle ne me regarde pas et que je n’en connais pas tous les détails. Mais je souhaitais simplement apporter mon soutien à Julian et aux siens car, justement, sa famille a été touchée par les critiques. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Baba 30 mars 2019 at 13h- Répondre

    C’est un ami de longue date et un ancien’ coequipier, je pense que c’est Plus son uk que le tien…

  2. Poun 30 mars 2019 at 14h- Répondre

    🙂 Il faut accepter la critique justifée, refuser celle gratuite à but destructrice…
    Et lorsqu’on utilise les réseaux sociaux, s’attendre à rencontrer le bien comme le mal 😉

  3. mica 30 mars 2019 at 16h- Répondre

    Bonjour,
    Sa famille a eu la mauvaise idée de commencer à s »en mêler.