Jérôme Garcès intègre le groupe France
Jérôme Garcès intègre le groupe France
Le jeudi 28 janvier 2021 à 13:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien arbitre international Français Jérôme Garcès a intégré le groupe France pour aider les Bleus à se préparer pour le Tournoi des Six-Nations.
Lors d’un entretien accordé à la presse, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a expliqué qu’il était important pour son groupe d’avoir un arbitre capable d’expliquer avec précision les actions pénalisées et autorisées. Extrait:
« Nous avons mis dans l’entraînement un contenu autour de l’arbitrage. C’était quelque chose qui était parfois appréhendé de manière pas assez précise pour nous, à notre avis, et les conséquences sont parfois importantes dans un match. Alors aujourd’hui nous avons intégré dans le staff Jérôme Garcès, qui est une référence en France dans l’arbitrage, qui vit avec nous et apporte sa vision et qui nous permet de comprendre comment on peut mieux jouer notre rugby avec notre arbitre. C’est jouer avec et pas le contraire. »
Pour rappel, Jérôme Garcès a pris sa retraite à l’issue de la finale de la Coupe du monde au Japon qu’il a dirigée.
Publicité
5 Commentaires
il ne va pas arbitré l’EDF, il fallait prendre en stage le roi de la brace anglaise ou le nigel gallois pour nous expliquer les régles d’outre manche ..mais je ne veux pas mettre mr garces au chomage donc qu’il donne ses conseils à nos internationaux en leur expliquant que c’est le contraire qu’il faut comprendre … c’est l’arbitrage haute performance
Voilà une bonne initiative. D’ailleurs Tous les clubs pro devraient faire appel a un arbitre pro. Incroyable que des joueurs pro ne connaissent pas les règles du sport qu’ils pratiquent. Et Canal + devrait faire idem pour ne pas laisser dire des conneries à ses consultants .
Les joueurs connaissent les règles! Ils ne prennent pas Garces pour expliquer les règles du rugby aux joueurs! PFFFFFF
Il est juste là pour aider le groupe France à comprendre les subtilités de certaines phases de jeu. J’imagine la mélée, les rucks et mauls. C’est là où il y a de la complexité et en plein match en étant moins lucides les joueurs sont amenés à faire des fautes dans ces zones là. Le but étant de réduire le nb de fautes de notre côté!
Je pense que c’est une très bonne décision même si cela alourdit encore le staff de l’EDF… et les finances de la FFR.
C’est comme la politique : bientôt il y aura plus de personnes pour expliquer
aux joueurs ce qu’ils peuvent ou ne pas faire que de joueurs eux mêmes.