Jérôme Gallion s’exprime pour La Dépêche
Jérôme Gallion s’exprime pour La Dépêche
Le vendredi 8 juin 2012 à 15:29 par David Demri
Publicité
Comment analysez-vous le jeu des Toulonnais ?
J’ai la sensation qu’on est revenu au jeu originel du RC Toulon avec un énorme combat devant. Toulon est l’équipe qui, cette saison, a encaissé le moins d’essais (23) et à mon époque déjà on prenait peu d’essais. Une défense de fer a toujours caractérisé le RCT. Par contre, la touche a été une grosse lacune face à Clermont. Mais Toulon a pu gagner malgré cela.
Que pensez-vous du Stade Toulousain ?
C’est une équipe qui n’a que des forces ! Sa seule faiblesse sur ce match sera peut-être la pression du résultat alors que Toulon aborde ce match dans un vrai rôle de challenger. Il y a une autre faille : l’indiscipline. Face à Castres, ils sont pas mal sanctionnés et ils prennent 2 cartons jaunes. Réduits à 13, ils ont su conserver la balle avec leurs avants. Ils n’ont jamais tenté d’ouvrir le jeu au risque de perdre la balle. C’est très fort. Lorsqu’ils sont bousculés, les Toulousains commettent des fautes et cela peut aussi être une solution.
Vous semblez admiratif de l’équipe toulonnaise…
Je trouve que Bernard Laporte a fait un travail formidable. Avec lui, tous les joueurs se sont bonifiés. Que vous veniez de 4e série ou que vous soyez champion du monde, vous êtes soumis au même régime avec Bernard Laporte. Ceux qui avaient des doutes sur sa venue et son investissement peuvent être rassurés. La qualification en finale valide son projet de jeu.
Publicité
Comments are closed.
forcément tous les nostalgiques se félicitent de ne plus voir notre mêlée reculer comme c'était le cas depuis ces dernières années et à toulon ,plus qu'ailleurs,la mêlée est le baromètre du moral de l'équipe.
laporte a repris les choses par le début et depuis son arrivée ce secteur de jeu n'a cesser de progresser pour en arriver à dominer toutes les équipes.
bien sûr que je n'oublie pas Z dans ce changement mais fallait il encore que le manager sportif en fasse une priorité… ce qui a été le cas
Effectivement n'oublions pas Z discret mais ce bigourdan besogneux à su mettre sa patte sur cette mêlée et il a une belle part dans le bon comportement de notre mêlée !!! Prochain chantier pour l'an prochain la touche!!! J'espère avec le même succès
Enfin un "ancien" qui est positif et félicite le RCT d'aujourd'hui!!!!