Jérémy Sinzelle s’éloigne, Hugo Bonneval hésite toujours à rejoindre Toulon
Jérémy Sinzelle s’éloigne, Hugo Bonneval hésite toujours à rejoindre Toulon
Le vendredi 4 novembre 2016 à 13:36 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le président du Stade Français, Thomas Savare, a rencontré ses joueurs mardi. Le discours a été ambitieux : son club doit viser le Top 6. Pourtant, certains s’interrogent sur le niveau du club parisien la saison prochaine.
C’était un moment attendu. Car entre les rumeurs de vente et les départs annoncés de certains cadres, les joueurs du Stade Français avaient des raisons d’être inquiets. Spécialement rentré pour quelques heures à Paris, le président Thomas Savare les a rencontrés mardi pour une mise au point. Avec un discours visiblement ambitieux : son club doit continuer à jouer les premiers rôles dans le Top 14, avec l’ambition de terminer dans les six premiers et de disputer la Champions Cup.
« Il nous a rassurés, avoue un joueur. Il a tenu son rôle de président lors de cette réunion. Cela a eu un impact rassurant sur moi. Et c’est un signe fort qu’il soit rentré spécialement pour nous voir. » Le groupe en avait clairement besoin. Tous ont appris, avec déception, les départ de Raphaël Lakafia à Toulon et de Geoffrey Doumyarou à La Rochelle, après bien sûr celui déjà programmé de Rabah Slimani à Clermont.
Sinzelle à La Rochelle
Cela ne sera d’ailleurs pas la dernière perte du Stade Français car Jérémy Sinzelle va rejoindre son pote Doumayrou à La Rochelle selon nos informations. Hugo Bonneval, lui, hésite toujours entre une prolongation et Toulon. L’officialisation pourrait d’ailleurs intervenir prochainement. Le discours de Savare a visiblement permis aux Parisiens d’aller de l’avant. « La semaine dernière, on a passé une semaine de merde, nous a-t-on raconté. Les mecs n’avaient pas tous annoncé leur départ. Il a fallu l’intégrer. On est à l’étape d’après maintenant. »
Digérer et avancer. Voilà le maître mot des Stadistes. « Le président nous a dit qu’il ne vendrait pas le club à n’importe quelle personne, explique un joueur. Cela veut dire qu’il ne veut pas se débarrasser du club. Il y tient. Changer de président aurait pu perturber le groupe. » Cela ne sera pas le cas. En tout cas pas a priori dans les semaines ou les mois à venir. Si la vente n’est pas d’actualité, la porte n’a pas été totalement fermée par Thomas Savare pour plus tard.
Quelles recrues pour la saison prochaine ?
Mais qu’en est-il du recrutement la saison prochaine ? Si le patron a réaffirmé ses ambitions, les joueurs et les supporters attendent des actes pour pallier les départs. Et c’est là justement que l’inquiétude demeure. « Le projet est rassurant mais pour l’instant, on attend de voir ce qu’il en sera pour la saison prochaine, indique un joueur. Vu les ambitions annoncées, je pense que le recrutement sera conséquent. On ne peut pas jouer le Top 6 avec un effectif moindre sans remplacer ces joueurs de très bon niveau. » Pourtant, de l’extérieur, le doute est permis même si certains joueurs en fin de contrat, comme le troisième ligne Antoine Burban, vont rempiler. « Le Stade Français va rentrer dans le rang et ne jouera plus le titre, selon un agent. Ils vont les remplacer par des joueurs plus jeunes qui veulent du temps de jeu. Ils ne veulent pas faire de surenchère. »
Quesada, « a pris un coup sur la tête »
Evidemment, ce recrutement, ainsi que l’issue des autres prolongations de contrat à gérer, auront un impact déterminant sur l’avenir de Gonzalo Quesada. Le manager du Stade Français sera toujours parisien si aucune des deux parties ne dénonce la clause optionnelle, dont la date limite est courant décembre. Les joueurs souhaitent clairement que l’Argentin reste à son poste, ils n’hésitent d’ailleurs pas à lui mettre gentiment la pression. « Il a beaucoup pris sur lui ces derniers jours car il marche à l’affectif, dit-on. Il s’est attaché à ses joueurs. » « Il a pris un coup sur la tête », selon un autre joueur. Tous attendent avec impatience une possible annonce de Quesada quant à son désir de rester au Stade Français. « S’il reste, ça serait la preuve de l’ambition du club. »
Source: rmcsport.com
Publicité
6 Commentaires
excellente pioche si danty pouvais venir avec lui ce serait parfait
Oh mince trop dégouté pour Sinzelle Sûrement un nom trop clinquant et une vraie menace pour Habana et Tuisova pour la place de titulaire.
Dépité d’avoir à se rabattre sur du second ou troisième choix comme Dagg.
Bonneval est un joueur qui rentre bien dans le projet de jeu de Ford. C’est un excellent relanceur dans le désordre, comme peut l’être Medart ou Poitrenaud.
Par contre en defense, je ne le trouve pas très bon, surtout depuis son retour de blessure. Il n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien.
Si Flankard veut le suivre, je suis preneur !!
hugo bonneval joueur pas terrible prestations en dents de scie !! il y a beaucoup mieux !! personne s’empresse de le signer ……..
aller on va dire : bon joueur de banc quand même !!
Su j’étais à la place de BONNEVAL, je pars en courant pour Toulon ou pour ailleurs mais vu l’avenir qui se dessine au SF ceux qui resteront se prépare une saison prochaine bien galère.