Jérémy Sinzelle peste contre le banc du Rugby Club Toulonnais !

Jérémy Sinzelle peste contre le banc du Rugby Club Toulonnais !

Le vendredi 10 novembre 2023 à 18:51 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Toulonnais Jérémy Sinzelle s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier indique être content de revenir dans le groupe. Extrait:

« Je suis content de revenir. J’ai eu une baisse de régime après ma commotion. J’ai eu une nouvelle préparation. Je me suis concentré sur le travail physique car j’en avais besoin. Ca fait du bien de retrouver Mayol ce week-end et j’espère que l’on fera le taff pour avoir une belle victoire à la fin. »

Il est ensuite revenu sur la défaite concédée contre l’USAP et peste contre le banc Toulonnais. Extrait:

« A Perpignan, on a fait un bon match. Ce qui m’a dérangé, c’est la plus value du banc. J’ai trouvé que le XV qui a démarré a fait un très bon match, mais lors des vingt dernières minutes, lorsque l’on a fait rentrer le banc, c’est là où on s’est essoufflé et il n’y a pas eu de second souffle. Il n’y a pas eu de piment sur le banc. J’espère qu’il y en aura ce week-end. Il nous manque un banc avec un peu plus d’efficacité pour bien finir les matches.

C’est aux mecs qui sont sur le banc d’amener un truc. Ce ne sont pas les entraineurs ! C’est les joueurs qui doivent se prendre en main et de se dire qu’ils doivent amener une plus value à l’équipe qui a joué depuis une heure. Il y a 20 minutes pour tout donner. Il faut que ça vienne individuellement. Il faut finir fort les matches et c’est ce qui manque en début de saison. A Perpignan, ça m’a marqué. Une fois, mais pas deux ! »

Il explique également que le RCT se doit de répondre présent à Mayol. Extrait:

« Ce n’est pas parce qu’on a joué Oyonnax et Perpignan… Depuis le début on essaye d’avoir une continuité dans le travail. Il y a de bonnes choses, il y a de l’évolution dans l’entraînement. Maintenant, il faut le voir en match et j’espère que ça va se voir ce week-end. Pierre Mignoni a mis l’accent sur la notion de guerriers cette semaine. Oui, c’est rigolo tout cela, mais quand on est à Mayol, on doit répondre présent. Rester invaincus à domicile, on sait que c’est compliqué. Le championnat est dense et dur. Il faut rester le plus longtemps invaincus à la maison. Il ne faut pas qu’on se dise que nous sommes des guerriers car c’est le Racing. Il faut que ça vienne naturellement. Et j’espère qu’on mettra les choses dans le bon ordre. »

Il compte beaucoup sur les retours de Facundo Isa et de David Ribbans. Extrait:

« Facundo Isa casse beaucoup de plaquages. Mais il faudra qu’il touche le ballon dans ce système de jeu. On a tous bien travaillé cette semaine et David Ribbans a amené beaucoup de choses. Maintenant, je dis que depuis le début il faut laisser un peu de temps pour le système. On a vu de bonnes choses à Perpignan, maintenant il faut un match complet. Peut-être pas ce week-end mais il faut voir une continuité de ce que l’on voit depuis le début de la saison. »

Il l’affirme : Toulon ne pense pas au match perdu la saison dernière contre le Racing 92. Extrait:

« Je pense que les compteurs sont remis à zéro à chaque saison. Le Racing 92 vient souvent gagner à Mayol. Ce sera à nous de mettre les points sur les i. Tout le monde va nous regarder dimanche à 21h00. C’est à nous de prendre les choses en main et il ne faut pas subir l’événement dimanche à 21h00. Il y a quelques qui savent qu’on est les seuls à jouer le dimanche à 21h00. Quand tu joues le samedi à 17h00, il n’y a pas tout le monde qui te regarde. Mais le dimanche soir, il y a du monde qui va regarder. Pour certains, ça peut être une source de motivation. Le match de l’an dernier ? On n’en a pas parlé !

Il va falloir lancer une dynamique. L’idéal aurait été de gagner à Perpignan pour enchaîner Oyonnax, Perpignan et enchaîner avec le Racing. Ce n’est pas chose faite mais ce n’est pas grave. On va ensuite aller à Clermont. Il faut bien préparer ce match de dimanche et ensuite on pourra penser au reste. Mais vu le calendrier, on sait qu’il va y avoir que des gros matches. »

Dans la foulée, il encense le pilier Beka Gigashvili qui vient de prolonger son contrat avec Toulon. Extrait:

« C’est génial pour le club. Beka est un super joueur. Il parle Français, il fait l’effort, c’est un bon pilier, c’est un bon gratteur, c’est un bosseur. C’est important de cadenasser ce genre de joueurs. Sur le leadership ? Il joue devant et si on l’écoute, il veut chavirer toutes les mêlées. Mais il n’y a pas que cela et il va le comprendre au fil du temps. »

Publicité

12 Commentaires