Jérémy Sinzelle : « On aurait pu jouer pendant trois heures, il ne se serait rien passé »

Jérémy Sinzelle : « On aurait pu jouer pendant trois heures, il ne se serait rien passé »

Le jeudi 11 mai 2023 à 11:51 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 24ème journée du Top 14, au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Toulonnais Jérémy Sinzelle n’a pas fait de langue de bois.

Selon lui, le RCT aurait pu jouer trois heures qu’il ne se serait rien passé. Extrait:

« C’est bien d’avoir la possession, mais on a une domination beaucoup trop stérile. On a mis La Rochelle en difficulté mais pas tant que ça. On en prend 20 à la maison, il ne faut pas se leurrer (il souffle)… On aurait pu jouer pendant trois heures, il ne se serait rien passé.

On n’a plus les cartes en main, et forcément on se tire une balle dans le pied. On se devait de gagner pour éviter de dépendre des autres. Il faut être honnête : la phase finale sera compliquée à accrocher. Mais la saison n’est pas encore finie. Arrêtons de pleurer, place au travail ! »

De son côté, le talonneur Varois Christopher Tolofua tente d’expliquer la faiblesse du RCT dans les zones de marque, lors de cette rencontre. Extrait:

« On a utilisé des armes qu’on n’a pas forcément l’habitude d’utiliser. On a vraiment senti qu’il y a eu un moment de bascule où l’on jouait trop devant la défense sans être assez offensif quand on a essayé d’aller dans l’axe. On a parfois privilégié du large-large. Mais on a perdu des ballons dans les rucks. »

Publicité

10 Commentaires