Jérémy Sinzelle : « On a mis en place un système contre Vannes et on n’a pas réussi à le faire une seule fois ! »

Jérémy Sinzelle : « On a mis en place un système contre Vannes et on n’a pas réussi à le faire une seule fois ! »

Le vendredi 4 octobre 2024 à 16:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer le match à venir contre Clermont.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match très difficile. Extrait:

« On sait que ça va être un match très très dur. C’est une équipe dense donc il va falloir répondre à cette densité que va nous présenter Clermont. On est 3ème au classement mais ça ne nous boost pas. On sait que le chemin est encore long. On a vu que sur les deux dernières journées à domicile, on a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place. Il va falloir encore un peu de temps pour aguerrir notre attaque et notre défense.

Le match Clermont – Toulon, ça reste toujours une belle affiche. A l’époque, Clermont et Toulon s’affrontaient en finales. Maintenant, ça s’est un peu perdu car Toulon et Clermont n’ont plus joué la Coupe d’Europe. Mais ça restera un gros match de rugby où la densité restera au rendez-vous.

Je pense que Clermont sera revanchard. Lors du match amical ils nous ont proposé un jeu très direct. Cette équipe alterne le bon et le moins bon. Mais sur les dernières années, ils ont été constants sur leur projet de jeu. On sait que ça va taper fort et ce sera à nous de répondre présent dans ce défi.

On a gagné chez eux la saison dernière mais on repart sur une nouvelle saison et on doit écrire une nouvelle histoire. Maintenant, on va s’appuyer sur ce bon match que nous avions fait à Clermont la saison dernière et un peu le match amical. Mais il faut prendre ce match à l’extérieur du bon bout comme on l’a fait à Paris. Il faudra répondre présent entre le public, leur jeu… On sait que ça va être compliqué.

Moi, j’ai senti que ce match gagné à Clermont a été la bascule de la saison. On sait que nous avons deux gros déplacements qui nous attendent avec Clermont et le Racing 92. On va vraiment voir ce que l’on veut faire cette année. A nous de prendre ces deux matches par le bon bout. »

Dans la foulée, Jérémy Sinzelle peste contre les ratés du RCT en ce début de saison.

Il explique par exemple que l’équipe a longuement travaillé un système de jeu pour le match contre Vannes mais n’a pas été en mesure de l’appliquer en match.

Il s’agace. Extrait:

« On travaille très dur à l’entraînement, on met des choses en place mais parfois on s’oublie un peu. C’est ce qui fait défaut. J’espère que l’on va tous se mettre à la page car parfois c’est un peu compliqué, on l’a vu contre Castres et Vannes à la maison. C’est ce qui nous manque un peu. Il faut que tout le monde soit à la même page et que tout le monde connaisse son job. Actuellement, ce n’est pas le cas. Il manque de la rigueur. Pas de l’envie car l’envie est là. Mais il manque cette rigueur avec des erreurs de placement. Il va falloir gommer cela très vite. Il faut qu’on comprenne où on veut aller et ce n’est pas le cas de tout le monde pour le moment.

Ce n’est pas la question de faire beaucoup plus. C’est juste d’avoir la compréhension de se dire : pourquoi je suis là et qu’est ce que je vais apporter de plus à l’équipe. Actuellement, on ne l’a pas cela. On fait pour faire. On a gagné un peu donc c’est bien et tout roule, mais au bout d’un mois on doit franchir un cap et on devra être plus exigent par rapport à cela. Donc oui je râle, mais ça se corrige lors des entrainements. Les mêmes erreurs que l’on fait à l’entrainement, on les fait en match donc il n’y a pas de surprise. Le match parfait n’existe pas, mais au moins qu’il y ait une base.

On a mis en place un système contre Vannes et on n’a pas réussi à le faire une seule fois durant le match alors qu’on l’a travaillé durant toute la semaine ! Il y a toujours un mec qui s’oublie ! Ce sont des détails, mais malheureusement dans notre système ça pèse pour la suite. J’espère qu’on va réussir à le mettre en place. Si on doit le faire 10 fois, il faut qu’on réussisse à le faire au moins 7 fois ! Il peut y avoir 3 erreurs, mais au moins on l’a fait 7 fois bien. Là, contre Vannes, sur 10 fois on l’a fait 0 fois. Le ratio n’est pas bon du tout ! Peut-être que si on le fait bien une fois

Publicité

6 Commentaires

  1. AuSaborgage 4 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Joueur important dans un groupe malgré les critiques qu il reçoit

    J'aime 24
    J'aime pas 2
    • Tarak83 4 octobre 2024 at 20h- Répondre

      C’est juste dommage qu’il n’ait plus l’âge qu’il avait qu’à f il jouait au SR

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  2. max moulin 4 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Première nouvelles les lignes arrieres ont un système de jeu autres que le jeu aux pieds ou le rentre dedans .ils ont dut regarder jouer Bordeaux comme c’est efficace et surtout plus beau……;

    J'aime 3
    J'aime pas 14
  3. Mel83 4 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Si il avait tous ça rigeur et son envie ça marcherai sûrement mieux

    J'aime 10
  4. Marco 5 octobre 2024 at 08h- Répondre

    SINZELLE l infatigable
    avec une vision du jeu extraordinaire

    SINZELLE une valeur sûre

  5. m 5 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Il a un discours de futur entraineur.

    Quant au fameux système, là j’ai qq réserve.

    – Quand on fait un système qui n’est pas parfait à l’entrainement, il n’y a aucune chance qu’il marche en match.
    – Quand un système ne marche pas 3-4 fois pendant le match, on change de système. C’est comme pour un buteur.
    – Quand un système n’a pas de solution de secours en cas de mauvais jour, c’est un mauvais système.
    – Quand un système n’est pas compris par toujours les mêmes joueurs, on peut aussi changer les joueurs …