Jérémy Sinzelle : « Il faut le dire, je n’étais pas arrivé trop en forme »
Jérémy Sinzelle : « Il faut le dire, je n’étais pas arrivé trop en forme »
Le vendredi 11 août 2023 à 10:46 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir à 20h00, le Rugby Club Toulonnais défiera Perpignan au Stade Aimé-Giral dans le cadre d’un match amical de pré-saison.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Jérémy Sinzelle a hâte de disputer ce match de préparation, lors du quel il sera titulaire au centre aux côtés de Mathieu Smaïli.
Il reste toutefois conscient que le groupe Toulonnais est amputé de nombreux joueurs. Extrait:
Enfin, ça part! On sait que le début de saison va, comme souvent, être crucial. Encore plus en cette année particulière de Coupe du monde. On a un premier bloc court, avec un match amical et trois rencontres de championnat. À nous de bien démarrer. Alors oui, il nous manque du monde, on a un groupe jeune, mais ce n’est pas une excuse. On n’a pas le droit de courir après des points perdus comme les autres saisons, on le sait.
Je suis l’un des plus vieux du vestiaire. Heureusement qu’Alun Wyn Jones est arrivé (rires). Mais je le dis, on a un bon groupe. Les jeunes travaillent fort et c’est positif pour la dynamique de tout le club. Ce qui est sûr, c’est que je vais avoir une part de responsabilité pour essayer d’amener un peu ces jeunes…
Dans la foulée, il indique se sentir très bien physiquement, même mieux que l’an dernier. Extrait:
Pour être honnête, bien. Mieux que l’année dernière. Il faut le dire, je n’étais pas arrivé trop en forme. Il y avait eu le titre avec La Rochelle (sourire). J’ai mis un moment avant de me remettre dans de bonnes conditions physiques. Là, cet été, je suis mieux préparé. J’ai moins coupé parce que forcément, quand tu as 33 ans, c‘est impossible de rester sept semaines sans rien faire… Je me suis entretenu, et maintenant c’est à moi d’être plus performant que sur le début de saison dernière.
Il est ensuite revenu sur la saison 2022 / 2023 avec le RCT. Extrait:
c’est plutôt une bonne saison. Alors oui, je n’ai pas été titulaire tous les week-ends, je n’ai pas forcément démarré les matches clés, mais j’ai fait de mon mieux pour aider le groupe et l’équipe. Il y avait Duncan [Paia’aua] et Wais’ [Nayacalevu] qui ont bien enchaîné, et je n’ai aucun problème avec ça. J’ai 33 ans et j’ai, quand même, disputé 27 matches dans la saison. J’étais dans la rotation mais ça reste bien. On a réussi, en fin de saison, à aller chercher ce titre en Challenge Cup et ça aussi, c’est positif. Le groupe s’est enfin récompensé. Cela faisait longtemps que Toulon n’avait plus rien gagné.
Publicité
13 Commentaires