Jérémy Sinzelle : « Avec Ronan O’Gara, on a mis les points sur les « i », les barres sur les « t » »
Jérémy Sinzelle : « Avec Ronan O’Gara, on a mis les points sur les « i », les barres sur les « t » »
Le samedi 14 mai 2022 à 15:52 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts du Stade Rochelais, Jérémy Sinzelle va quitter le club Maritime dès la fin de la saison actuelle.
En effet, ce-dernier a décidé d’effectuer son grand retour au Rugby Club Toulonnais dès le 1er juillet prochain, lui qui a quitté son club formateur en 2012 afin de rejoindre le Stade-Français Paris puis La Rochelle en 2017.
Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, Jérémy Sinzelle est revenu sur son franc-parler.
Le joueur de 31 ans est connu pour toujours dire ce qu’il pense quitte à froisser, et ne surtout jamais faire de langue de bois.
Il l’affirme : faire semblant et arrondir les angles, ce n’est pas du tout son genre. Il explique pourquoi. Extrait:
« J’ai eu une éducation où il fallait toujours dire ce que tu pensais. À table, avec mes parents et ma sœur, on se disait ce qui n’allait pas. Toujours aujourd’hui, quand on se retrouve, les repas de famille sont plus qu’animés, chacun essaie d’avoir le dernier mot ! Quand je passe devant les micros, c’est pareil, si un truc ne va pas, je le dis.
Faire semblant, arrondir les angles, dire ce que voudrait entendre l’entraîneur, ce n’est pas trop mon truc, je dis ce que j’ai envie de dire. Sur la forme, ce n’est peut-être pas toujours bien, mais j’essaie de rester le plus naturel possible. Si demain on me dit que la façon dont je parle devant la presse ne va pas et qu’on me demande de ne plus aller en conférence, aucun souci, je ne vis pas au travers des médias. »
Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense dans le groupe Rochelais, lorsque ça ne fonctionne pas. Extrait:
« Dans un groupe, c’est pareil qu’en amitié, pour que ça dure, il faut dire au copain quand quelque chose ne va pas. Quand les résultats sont là, c’est cool, ça tourne. Mais quand c’est moins le cas, entre quatre murs, il faut se dire les choses, pourquoi ça ne marche pas.
Quand il y a des jeunes qui montent dans l’équipe, il faut leur inculquer une mentalité. J’espère qu’ils comprennent quand je râle, je veux juste faire entendre que si tu joues mal des situations à l’entraînement, tu les joueras mal en match. Il faut transmettre. »
Ces derniers mois, la tension serait montée d’un cran entre Jérémy Sinzelle et son manager Ronan O’Gara. Le futur Toulonnais s’est confié. Extrait:
« Il ne s’est rien passé de foufou, on a mis les points sur les « i », les barres sur les « t », on s’est dit les choses, ça lui tenait à coeur. J’ai aussi mes défauts. Ronan sait dire les choses, et je préfère ça qu’avoir un entraîneur hypocrite. Au moins, c’était clair, des choses ne lui ont pas plu dans mon comportement, on se l’est dit, on a bâché, on est passés à autre chose. Depuis, mine de rien, l’équipe a bien enchaîné, moi aussi. »
De son côté, le pilier droit Uini Atonio est très heureux de pouvoir évoluer avec un joueur de caractère comme Jérémy Sinzelle. Extrait:
« Il faut des mecs comme lui. Il a beaucoup de caractère et n’a pas peur de dire ce qu’il a en tête. Moi, je sais que je prends souvent des cafés avec lui le matin, il n’a pas peur de me dire des trucs, des fois il me lance : « T’as été nul ! » »
Même son de cloche pour le deuxième ligne Thomas Lavault. Il évoque un Jérémy Sinzelle sans filtre. Extrait:
« Ce n’est pas le seul à dire les choses dans le vestiaire, mais lui les dit sans filtre. Il a un sacré franc-parler, des fois c’est un peu trop, mais c’est son tempérament, ça fait sa force. Si tu fais de la merde, il te le dit. Ça m’est arrivé qu’il me rentre dedans. Je sais que ça m’a fait du bien, maintenant, je peux le remercier. »
Publicité
10 Commentaires
Il saura dire a West « tu es nul rentre en NZ » ?
çà me fait rire car je me dis qu ‘ il aurait dû arriver quand il y avait COLLAZO parce que entre l ‘ entraineur et le président ils en auraient pris plein la tronche tous les deux …. surtout avec le problème CARBONNEL .souvent des mecs avec un sacré caractère ça fait du bien dans un groupe …..
HS: Pas facile pour Toulouse avec un arbitrage impartial……
On voit les même choses qu’au vélodrome sauf que l’homme au sifflet n’as pas été élevé au biberon cassoulet !!
Mig : oui, ça change d’avoir un arbitrage toujours favorable !!!
Fallait qu’ils prevoient de les piquer avant la 50 eme ca leur auraient permis de s’économiser avant d’aller a Brive
Ils ont 15 Gabin en face !!! Énorme Leinster
Impressionnants
Fallait declarer forfait
C’etait pas la peine d’y aller c’est pas le meme rugby
C’est pas le rugby Covid de 2021
Ca va les faire retomber un peu
Ils vont retombés. Ça arrive à tout le monde de trouver plus fort que soi. Mais dans ces années de disette européenne selon tes dire vous étiez où ? Nulle part.
Qui perd une finale de coupe d’Europe niveau 2 à la maison ?
Je vous souhaite une belle fin de saison et vous félicite pour votre victoire. Je ne me réjouirai pas si vous perdez un match. Que le meilleur gagne.