Jérémy Sinzelle: « A Toulon, Laporte m’a donné ma chance et je n’ai pas été au niveau »
Jérémy Sinzelle: « A Toulon, Laporte m’a donné ma chance et je n’ai pas été au niveau »
Le vendredi 29 septembre 2017 à 13:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts de La Rochelle, Jérémy Sinzelle s’apprête à faire son retour sur les bords de la Rade, ce samedi après-midi à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Ainsi, le joueur formé à Toulon retrouvera le Stade Mayol durant 80 minutes avec les Maritimes.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, ce-dernier a expliqué regretter de ne pas avoir été coaché plus longtemps par Bernard Laporte, à Toulon. Il affirme que Laporte lui a pourtant donné sa chance, mais qu’il n’a pas su la saisir. Extrait:
«J’ai le regret de ne pas avoir été beaucoup coaché par Bernard Laporte à Toulon. J’aurais aimé, maintenant, c’est passé. Mais je n’en ai voulu à personne. Philippe Saint-André me faisait jouer régulièrement, notamment une finale de Challenge européen à Marseille, contre Cardiff (défaite 21-28, en 2010), comme titulaire à dix-neuf ans. Un an après, Bernard Laporte arrive ; il m’a donné ma chance, je n’ai pas été au niveau. Je pense que je n’étais peut-être pas assez mature. J’étais jeune, je me précipitais un peu plus. Derrière, ils sont triples champions d’Europe et champions de France, énorme ! J’ai pris du recul, j’ai eu la chance de jouer à Paris, un grand club aussi, où j’ai été champion de France. Et je n’oublie pas que Bernard Laporte m’a aidé à partir au Stade Français où il avait des contacts.»
Publicité
2 Commentaires
C’est bien, aussi, de voir certains anciens joueurs ne pas forcément cracher dans la soupe… même si son départ fut peut-être regrettable, car il était déjà un bon élément …que ce soit à l’aile ou même au centre, où il a pu parfois dépanner.
Il a quand même fait un beau parcours depuis son départ, et son choix de rejoindre La Rochelle est cohérent. Il y gagnera peut-être un autre titre, et Collazo semble lui faire confiance. C’est super pour lui…
Est-ce qu’un jour il reviendra à Toulon ? …histoire, pourquoi pas, de « boucler la boucle » ?
Pourquoi pas, oui, à l’issue de son actuel contrat avec La Rochelle ?
Car le club aura forcément besoin de recruter de bons ailiers dans les 2 ou 3 ans à venir… Habana, Clerc, Pietersen : au moins deux ne seront plus là, la saison prochaine …et nous ne recrutons certainement pas tous les ans des Ashton, Tuisova ou même Radradra.
c est beau de lire ça. moi je l ai toujours trouvé au niveau, pas plus mauvais qu un autre lorsqu on perdait des matchs. En tout il me plait toujours, son discours et aussi réfléchi que son jeu, donc si tu veux rentrer a la maison, dépeches toi