Jérémy Boyadjis signe à Toulon pour un contrat de courte durée
Jérémy Boyadjis signe à Toulon pour un contrat de courte durée
Le lundi 18 mai 2020 à 10:26 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : les recruteurs du Rugby Club Toulonnais ont décidé d’engager le pilier droit de Rennes (Fédérale 1) Jérémy Boyadjis afin de remplacer le Sud-Africain Marcel Van der Merwe qui ne sera pas conservé par le RCT (retour aux Bulls).
Le joueur de 29 ans aurait tapé dans l’œil du manager Toulonnais Patrice Collazo qui a pour habitude de recruter des joueurs en Pro D2 ou de Fédérale pour les faire grimper jusqu’au plus haut niveau.
Ce lundi, le Midi Olympique précise que Jérémy Boyadjis va signer un contrat de courte durée avec le XV de la Rade, à savoir une saison avec une année optionnelle supplémentaire.
Le challenge est clair : Jéréy Boyadjis devra faire ses preuves au plus haut niveau s’il souhaite poursuivre sa carrière à Toulon la saison suivante.
Au RCT, il sera le numéro 3 au poste de pilier droit derrière Emerick Setiano et Beka Gigashvili. Précisons que Sébastien Taofifenua peut également dépanner à droite.
Publicité
16 Commentaires
Le plus gros pari de l’ère Collazo. Il aurait 22 ans, aller chercher un potentiel non repéré, je comprendrais. À 30 ans, ça reste très surprenant quant à la capacité du joueur à s’adapter au niveau de deux divisions supérieures. On veut y croire mais ça sent quant même plutôt la grosse stratégie d’économies par rapport à un international sud-africain qui restait une référence. Espérons une bonne surprise.
Un international sud af en troisième choix si ça existe je demande à voir !
On perd VDM international sud af qui nous a rendu de très belles copies certes parfois avec les passages à vide mais il a tenu la baraque plus d’une fois et parfois sur de longue durée car il était quasiment seul.
On prend un mec de F1 qui a 29 ans (sic) donc plus un perdreau de l’année pour le remplacer… certes Jiff mais pour l’instant c’est tout ce qu’il a dans son CV. On verra bien… gros gros pari de PC … j’attends la suite du recrutement et des départs mais pour l’instant pas de quoi rêver. Heureusement qu’il y a déjà un bon groupe mais il y a de sérieux trous dans la raquette avec les départs (fin de contrat ou retraite)…
Si tu a 150000 euro à mettre de ta poche ont peut discuter.
Pour jeremy la tenue de mêlée est très correcte un bon axe droit et il fera le job.
Un homme sûr.
Gbb
Vaut mieux 1 bon soldat qu’une DIVA !
OUe enfin Vdm est tout sauf une diva, pour memoire il y a 2 saisons. C est lui qui toent la barraque pendant 6 moi a enchainer les matchs a 80 min car tout le monde etait blessé
Oui mais la derniere on a tenu sans lui
On a Beka Gigashvili etEmerick Setiano +Sébastien Taofifenua qui peut dépanner à droite. Boyadjis est certe un pari mais mesuré, son salaire ne doit pas être le même que celui deVan der Merwe. Le type a un contrat 1 + 1 donc soit il comprend que c’est la chance de sa vie professionnelle et il se donne les moyens d’y arriver et on criera au génie de PC, soit il n’y arrive pas et… il est où le problème ?
Et en plus si on avait pris un cador, Setiano aurait moins joué et certains auraient crié au scandale. Moi je dis bien joué PC, on a rien à perdre.
Moi j’aime sa gueule et il peut jouer jusqu’à 35 ans.
C’est certainement un soldat, parfait en n°3 dans la mesure ou on compte vraiment sur la confirmation et progression des n°1 et 2.
Ça me plait
Je partage l »avis de KING ! car ce garçon même venant d’une division inférieure, à certainement des qualités que nous ignorons, et que nous aurons le plaisir de découvrir sur le pré….Une bonne hygiène sportive, suivie d’une mise en condition physique optimale permettront à ce garçon de nous montrer tout son savoir faire.
Gracias RCT winner…
Quoiqu’il en soit s’il a un 2ieme ligne aime la mêlée ça va marcher…
S’il a une crevure qui s’économise… Compliqué.. C’est universel.
Un jour il faudra arrêter de croire
que :
– parce qu’on avance en mêlée c’est grâce aux piliers, que qd on recule ils St fautifs..
-Que qd on a des ballons en touche c’est grâce au sauteur…
Tout ça c’est pour ces Crétins de journalistes…
Je me méfie toujours des piliers avec 50 sélections, ils ont aussi 800 000 kms qui vont avec en général…
Par contre, cette barbe c’est ridicule, kil aille se raser
Pourquoi pas, des flans mireilles en mêlée on en a eu, et des bien plus connus et bien plus cher, alors moi j’en ai rien a côté de son palmarès, qu’il calle la mêlée c’est tout.
Autant on peut avoir des doutes sur les trois quarts autant sur les avants et surtout sur les premières lignes on ne va pas contester les choix de Collazo c’est lui qui voit toutes les semaines Van der Merwe à l’entrainement. Et puis il cherche pas le leader du pack mais le n° 3 à droite. Je pense que sur des bribes de match le mec peut faire aussi bien que le jeune Tao qui ne s’est jamais adapté en pilier droit.
Ca doit être un Marseillais, il a la lettre «dji» dans son nom.
Laissons-lui sa chance. S’il est bien accueilli et bien encadré, il donnera le meilleur de lui et pourra certainement nous surprendre. PC est loin d’être une pipe pour choisir des premières lignes.
Perso, j’ai confiance. Et puis c’est pas comme si on cassait notre tirelire.
Il a une bonne tête de viking ce mec 😉
Quoiqu’il en soit s’il a un 2ieme ligne aime la mêlée ça va marcher…
S’il a une crevure qui s’économise… Compliqué.. C’est universel.
Un jour il faudra arrêter de croire
que :
– parce qu’on avance en mêlée c’est grâce aux piliers, que qd on recule ils St fautifs..
-Que qd on a des ballons en touche c’est grâce au sauteur…
Tout ça c’est pour ces Crétins de journalistes…
Je me méfie toujours des piliers avec 50 sélections, ils ont aussi 800 000 kms au compteur qui vont avec en général…
Par contre, cette barbe c’est ridicule, kil aille se raser.