Jegou et Auradou vont-ils plaider coupable pour signer un accord ?

Jegou et Auradou vont-ils plaider coupable pour signer un accord ?

Le lundi 15 juillet 2024 à 11:36 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, Maître Antoine Vey, avocat Français des joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou s’est confié concernant l’avancée de l’enquête.

Dans un premier temps, il explique ne pas vouloir commenter la place des familles dans cette affaire.

Il affirme cependant que les familles peuvent voir les deux joueurs grâce à la protection diplomatique. Extrait:

« Nous ne voulons pas commenter la place et le rôle des familles. Nous voulons les protéger. Les familles sont très éprouvées. Mais elles vont essayer de rentrer en contact avec leurs enfants. Les familles peuvent être autorisées à voir les joueurs grâce à la protection diplomatique. C’est-à-dire que le consul et l’ambassadeur ont le droit de les voir. »

Il va lui aussi se rendre en Argentine pour rencontrer les joueurs. Extrait:

« Je suis en train de remplir les formalités pour également les rencontrer et devrais, sous dix jours, me rendre en Argentine pour rencontrer les deux joueurs. Mais il peut y avoir des restrictions et cela peut prendre beaucoup de temps. Voilà pourquoi il faut se garder de toute déclaration à sensation. »

Dans la foulée, Maître Vey évoque la particularité du droit Argentin.

Il l’avoue : en Argentine, les accusés peuvent plaider coupable pour ensuite pouvoir négocier des accords et obtenir le retrait de la plainte.

Pour l’heure, il ne s’agit clairement pas de la stratégie souhaitée par la défense. Extrait:

« Il existe en Argentine, comme en Espagne où j’ai traité une affaire semblable récemment, une mesure qui est assimilable à un « plaider coupable » et clairement devant les aléas de la justice, il est parfois envisagé de pousser des accusés à signer des accords quand bien même ils n’auraient pas à être mis en cause.

Nous faisons donc tout notre possible pour que la justice argentine ait en possession tous les éléments objectifs. Ces éléments objectifs, c’est que ces deux joueurs n’étaient pas partis en Argentine pour violer une femme, qu’ils ont rencontré cette femme très tard dans la nuit de samedi à dimanche, que cela semble s’être passé très rapidement pour prendre un taxi et rejoindre l’hôtel. Tous les témoignages et toutes les vidéos sont des éléments très positifs pour les deux joueurs.

Des vidéos vont établir que la plaignante a rejoint la chambre de l’hôtel sans aucune contrainte et qu’elle l’a quitté de la même façon. Sur ces vidéos, la plaignante semble envoyer de nombreux SMS. On ne sait pas à qui, ni pourquoi. Il doit y avoir un vrai travail d’enquête. Et nous allons nous assurer que ce travail est bien réalisé.

Je vais donc m’assurer que les joueurs reçoivent un traitement équitable, notamment dans l’analyse des preuves. Je vais faire en sorte que les preuves comme les vidéos ou les téléphones soient bien exploitées par la justice argentine. »

Publicité

24 Commentaires

  1. pourdujeusanspiston 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Quoi qu’il en soit posons nous la bonne question,
    Boire, trainer en boite et rentrer bourré en ramenant n’importe qui à l’hôtel,
    EST CE NORMAL?????

    J'aime 27
    J'aime pas 3
    • Nico 15 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Pour l’instant ce n’est pas le problème, non ?

      J'aime 6
      J'aime pas 18
      • Massive Rugby 15 juillet 2024 at 12h- Répondre

        Bah si, c’est à cause de cela qu’ils ont des problèmes…; encore un qui a normalisé la médiocrité sans s’en rendre compte..

        J'aime 16
        J'aime pas 5
      • pourdujeusanspiston 15 juillet 2024 at 13h- Répondre

        il est justement là le problème…..

        J'aime 8
        J'aime pas 1
      • Larrade 15 juillet 2024 at 13h- Répondre

        En grande partie si justement ! Si tout le monde était resté tranquille rien de cela ne serait arrivé. Et cette limitation va devoir s’appliquer partout, en France comme à l’étranger.

        J'aime 9
        J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Il me semble que Nico a raison, les « si » ou les « normal » la justice s’en tamponne, elle juge les faits pas ce qui aurait dû être. Que nous, nous jugions que ce n’est pas normal et que ça n’aurait pas dû arriver ce n’est pas le problème pour l’instant. S’ils sont jugés coupables ou non coupables on pourra se dire que ce n’était pas normal qu’ils soient bourrés entre deux matchs de l’EDF, mais pour l’instant le problème c’est l’enquête.

      J'aime 6
      J'aime pas 3
      • Larrade 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

        C’est là que tu n’es pas totalement dans le vrai. La justice va également prendre en c.ompte l’état de perception et d’analyse des personnes en cause au moment des faits, si leur capacité de discernement était à 100% mobilisable ou non au moment des faits présumés. Cette notion est justement très importante

        • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

          On joue sur les horloges, effectivement au moment du jugement, tous ces éléments seront pris en compte, mais en ce moment précis on n’a pas à juger ce qu’ils auraient dû faire, c’est trop tard, le temps est à leur défense, il sera temps ensuite de juger leur comportement.

          J'aime 5
          J'aime pas 2
    • Toulouse 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

      C´est du passé. Il faut mettre la lumière sur ce qui s´est passé pour sortir ces gamins de ce mauvais pas, ou pas si ils sont coupables. Ensuite, évidemment, mettre en place des mesures pour que ça n´arrive plus jamais.

  2. Olivier Monge 15 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Oui, le problême reste de savoir quel est le montant qu’ils vont accorder, money is money, depuis le début de l’histoire …

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • Larrade 15 juillet 2024 at 13h- Répondre

      C’est à dire depuis le début ? Tu ne donnerais pas crédit à une version plus qu’à l’autre quand même ? Sans savoir réellement ce qui s’est passé sur place ! Seuls les protagonistes le savent. Il faut un peu de réserve et de retenue je crois. Avec des preuves irréfutables faut-il en arriver là ?

      • Olivier Monge 15 juillet 2024 at 17h- Répondre

        Oui, je pense depuis le début.
        Tu sais, les Argentines sont les plus dures à lever et de loin, d’Amérique Latine. En plus elles s’y connaissent en foot (…), quelles pénibles.
        Donc le mec bourru qui y a 3 grammes dans le sang, qui articule pas deux mots d’Espagnol, la meuf de 40 balais qui refuse les chiottes mais qui une heure d’après l’avoir connu accepte d’aller dans sa chambre d’hotel, et de tourner avec son poto, j’y crois pas si il n’y a pas de promesse d’argent quelque part, à court ou a long therme.
        Mais ceci n’est que mon vécu en Amerique latine durant 10 ans.

  3. Massive Rugby 15 juillet 2024 at 12h- Répondre

    l’avocat du diable… je ne savais pas qu’il y avait un « timing » pour c.onsidérer un viol ou non… pauvre justice…
    Ces deux joueurs sont déjà à la faute comme bcp dans ce groupe France pour consommer de l’alcool et fumer et vouloir avoir des relations sexuelles avec des inc.onnues pdt une tournée sportive et professionnelle.
    Le staff, l’EDF et la FFR sont coupables d’irresponsabilité et d’un manque total d’encadrement de jeunes joueurs laissés à la dérive et à leurs propres instincts dans la nature et la nuit argentine sans aucune surveillance, sans aucune rigueur et hygiène.

    Dans le sport, on ne fume pas, on ne boit pas comme un trou et on ne baise pas la première venue sur son lieu de travail, dans un groupe sportif professionnel.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Morale Rugby……

      J'aime 3
      J'aime pas 7
      • Massive Rugby 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

        Pardon, toi tu préfères, « alcool rugby » ou peut être « drogue rugby » ou encore « se;xrugby », ou attend, il y a aussi « violrugby » ou « violencerugby » jusqu’au jour où il y aura après une 3ème mi temps : « homicide ou féminicide rugby », c’est mieux, là au moins il n’y a pas de morale, hein ? Pas de chichi à deux balles, cela est j’espère plus adapté pour toi et tes « c.onfrères » zombies…

        J'aime 4
        J'aime pas 1
        • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 14h- Répondre

          Mais non, tu es qui pour les juger, à te lire tu les as déjà c-ondamné.

          J'aime 4
          J'aime pas 4
          • Massive Rugby 15 juillet 2024 at 15h

            Je ne juge pas, je parle des faits…

            J'aime 2
            J'aime pas 2
          • Ernest Wallon 15 juillet 2024 at 16h

            Non tu juges les faits, c’est pas pareil!

        • CMD 15 juillet 2024 at 15h- Répondre

          Plus c’est gros, plus ça passe!!
          Rf strauss-Kahn Sofitel

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • Rct83 15 juillet 2024 at 16h

            De quoi tu parles?
            Tu sais qd même depuis que DSK a été victime d une arnaque j espérée?
            Ce qui n enlevé rien a la personnalité de DSK et a ses goûts mais il s est fait piège, j espère que tu avais compris….

  4. Miles 15 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Franchement, si la fille accepte du pognon, j’espère juste que la justice c ntrôlera où il va…. histoire de voir si la moitié n’est pas reversée à quelqu’un

    Cette histoire pue tellement sérieux.

  5. Eric 15 juillet 2024 at 15h- Répondre

    On trouve toute l’explication de l’affaire dans ce mode opératoire : plaider coupable-négociation amiable ( sur le montant à payer ) …..

    On monte un dossier bidon pour faire peur aux accusés, influencer les juges. On fait des déclarations alarmistes sur l’état de santé de la plaignante qu’on envoie dans la presse etc…

    Elle veut du fric, certainement poussée par son mac, car il est évident que c’est une pute , ou tout comme ( occasionnelle ).

    Elle ment de A à Z , elle n’a jamais été violée c’est une évidence.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Rct83 15 juillet 2024 at 18h- Répondre

      Oui évidemment mais le pire c est que si il est démontré que c est une arnaque la seule solution restera quand même de payer

  6. Eric 15 juillet 2024 at 17h- Répondre

    Donc j’explique tout : il faut prendre l’argent où il est, à la Fédé !

    C’est pourquoi la Fédé envoie du lourd en avocats , elle sait ce que le public ne comprend pas : c’est elle qui va payer !

    Tout est bidon dans l’accusation, de A à Z, du vent, de la poudre aux yeux. Juste destiné à brasser du vent, des paroles pour faire peur avec les peines encourues, 20 ans, pour des faits tels que reprochés. Et négocier au bluff !

    Mais tout va se dégonfler comme ballon de baudruche si enquête et procès il y a.

    L’accusation espère que la Fédé prendra peur et voudra payer pour  » étouffer l’affaire « , avant le procès. pensant que la Fédé, non plus, ne voudra pas y aller.

    – On est dans un bluff, rien d’autre.

    L’accusation comme la Fédé savent que c’est pas les joueurs qui vont payer, moi aussi.

    Les idiots de wokes qui croint sur parole toute accusation, dès qu’elle est  » féminine  » , l’opinion majoritaire publique influe sur les juges . Amber Heard le savait mais quand il y a procès, enquête , les escrocs perdent !