Jegou et Auradou vivent dans des cellules individuelles de 6m²
Jegou et Auradou vivent dans des cellules individuelles de 6m²
Le mardi 16 juillet 2024 à 17:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le journal Le Parisien révèle quelques informations sur les conditions de détention des deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou, en Argentine.
Actuellement détenus à Mendoza car inculpés dans une affaire de viol aggravé, les deux joueurs du XV de France n’ont pas pu repartir en France comme leurs coéquipiers.
D’ailleurs, ils ne devraient pas être en mesure de quitter l’Argentine avant plusieurs mois, à moins que la plaignante retire sa plainte.
Ce mardi, le journal Le Parisien nous informe que Jegou et Auradou sont chacun dans une cellule individuelle de 6m².
Ils bénéficient d’un mobilier minimaliste, à savoir un lit et une table.
En revanche, pas de télévision, pas de connexion internet ni de téléphone.
Ils sont privés de sortie si ce n’est pour se rendre aux toilettes.
Enfin, ils ne peuvent pas obtenir de la visite si ce n’est celle de leurs avocats.
Une source apporte des précisions. Extrait:
« Ils se trouvent désormais dans une section administrée par le service pénitentiaire et non par la police comme c’était le cas à leur arrivée. C’est une procédure normale dans le cadre d’une mise en examen. »
Publicité
9 Commentaires
Une vrai prison quoi… Pas comme les clubs Med qu’on a en France…
Club Med? Ils ont 6m2 rien que pour eux, en France c’est 18 m2 à 4, fait le rapport….C’est gonflant ces clichés alors que l’on sait que la population carcérale en France est en surnombre.
tu as jamais du y aller en prison toi , une prison c’est une prison
Quand je vois les prisons françaises avec télé, console vidéo, nourriture, de quoi cuisiner, et même des portables et du shit qui arrivent par l’opération du Saint-Esprit, non, désolé, je ne trouve pas non plus que ça ressemble à une prison mais plus à une chambre d’ado.
Un paradis où tu fais tes besoins au milieu des autres, dans une pièce prévue pour 2 où tu es 4 et où les mecs pètent les plombs à cause de la promiscuité. Paradis souvent épinglé pour mauvaises c-onditions de vie. Les prisons françaises sont peut-être les pires du monde civilisé.
C’est un fait. Mais la meilleure façon d’éviter ça n’est-elle pas de vivre une vie où l’on respecte les règles de la société ? On est d’accord que je parle d’une façon générale, pas de cette sordide affaire en cours.
Renseignes toi sur les c-onditions de détention de certains terroristes sur le sol français et tu sauras qu’ils préfèreraient être emprisonnés en France.
Et encore! c’est l’Argentine et pas la Russie ou la Chine ou d’autres pays d’Amérique du sud.
Moi, tu me fais vivre dans 6 m²… je tiens 2 heures.