Jegou et Auradou ne vont pas témoigner avant plusieurs mois !

Jegou et Auradou ne vont pas témoigner avant plusieurs mois !

Le mardi 23 juillet 2024 à 12:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou sont actuellement détenus en résidence surveillée en Argentine, du coté de Mendoza.

Ils sont inculpés dans une affaire de viol aggravé.

Les deux joueurs ne vont pas pouvoir rentrer en France tout de suite.

Ils devront rester en Argentine le temps de l’enquête et de leur probable procès.

Interrogé via Le Parisien, l’avocat Français des deux joueurs, Maître Vey a expliqué que ses deux clients n’allaient pas pouvoir témoigner tout de suite.

Selon lui, Oscar Jegou et Hugo Auradou devront patienter plusieurs mois avant de témoigner à leur tour et se confronter à la partie adverse.

Il explique pourquoi. Extrait:

 « Quand les juges estimeront que les éléments objectifs (inclus dans le dossier) ont été suffisamment discutés et qu’ils voudront confronter les joueurs à ces éléments. Ça va prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois. On ne peut pas faire un match de ping-pong permanent autour de fausses informations.

J’ai aussi lu qu’une caution d’un million d’euros avait été versée (pour le placement des deux joueurs en résidence surveillée). C’est sorti de nulle part et c’est faux. Les marques, c’est le volet médical du dossier. Maintenant, il y a aussi un volet psychiatrique, psychologique, un volet sur la personnalité de la plaignante et des joueurs. Il y a des télécommunications, des témoignages…

Ce qui me conforte dans notre axe de défense, c’est qu’on n’a pas affaire à deux personnalités violentes. Ce ne sont pas des gens habitués aux procédures judiciaires. Qu’ils aient pu faire ce que la plaignante a décrit m’apparaît de prime abord difficile à concevoir. Mais je n’y étais pas donc je suis dépendant d’analyses.

La question que je me pose, c’est : comment peut-on expliquer une telle différence entre le discours de l’avocate, la réalité du dossier, ce que la plaignante a pu déclarer et la vérité ? C’est vraiment dérangeant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Crau 23 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Bon, si on parlait un peu du
    RCT ❤️

    J'aime 20
    J'aime pas 4