Jefferson Poirot sur le XV de France : « Je ne vais pas arrêter ma journée pour regarder les matches »
Jefferson Poirot sur le XV de France : « Je ne vais pas arrêter ma journée pour regarder les matches »
Le samedi 20 février 2021 à 10:47 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Au mois de juin 2020, le pilier gauche Jefferson Poirot annonçait, à la surprise générale, sa décision de tirer un trait sur sa carrière internationale à l’âge de 27 ans.
Interrogé ce samedi dans les colonnes du journal L’équipe, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a avoué qu’il n’avait quasiment plus regardé de match de l’équipe de France depuis qu’il avait pris cette décision.
Il précise avoir regardé un seul match des Bleus : la finale de la Coupe d’automne des Nations contre l’Angleterre, à Twickenham.
Mais il ne se voit pas arrêter ses activités familiales ou professionnelles pour regarder un match du XV de France. Extrait:
« Depuis que j’ai arrêté les Bleus, je n’ai regardé qu’un match. Le Angleterre-France en finale de la Coupe d’automne des nations. Les autres, je suivais les résultats, mais le timing faisait que je n’étais pas devant ma télé. Attention, il ne faut pas y voir du détachement. Mais c’est vrai que je ne vais pas arrêter ma journée, couper mes activités familiales ou professionnelles pour regarder les matches. »
Il précise cependant avoir adoré regarder ce match contre le XV de la Rose. Extrait:
« Eddie Jones avait laissé entendre que c’était un scandale que les Bleus n’alignent pas leur meilleure équipe. J’avais tellement envie qu’on le gagne celui-là ! J’étais à fond dans le match. »
Il conclut en affirmant être heureux de voir que l’équipe de France a retrouvé le niveau qui était le sien. Extrait:
« J’ai vécu un an avec ce staff et ces joueurs, je savais qu’il y aurait des résultats. Ça fait plaisir, je suis content pour les mecs. »
Publicité
15 Commentaires
Ouin ouin je suis plus capitaine alors je boude….
Au moins son retrait a permis de voir que Baille et Gros sont largement meilleurs que lui. Aujourd’hui ce n’est pas envisageable qu’il revienne.
Et derrière avec Castets et Kolingar nous sommes très bien équipés à gauche.
A droite par contre à part les 2 premiers choix……il y a des places à prendre…
Il faudrait un jeune polyvalent qui puisse jouer des 2 cotés, ce serait le top mais où est l’oiseau rare ….
Tout est bien finalement !
L’équipe de France ne manque pas à Jefferson et Poirot ne manque pas à l’équipe de France.
J’aime quand tout le monde est content.
Amertume, quand tu nous tiens…
C’est qui lui ?
Poirot deja c’etait pas un super, il a arrete et c’est tant mieux. On avu arriver des jeunes bien meilleurs. Ses commentaires il se les… garde. Je n’ai jamais compris comlent il avait pu etre sekectionbe mais plus encore capitaine. Des mieux que lui il y en a plusieurs, d’ailleurs ils sont en EDF.
Avec de ce genre de sortie médiatique, il ne fait que confirmer qu’il n’a pas l’état d’esprit pour représenter son pays.
On s’en fout de tes états d’âme, t’es plus invité et c’est tant mieux pour le bien du XV de France, la preuve…
Tu as raison mais je trouve qu’il ne faut pas l’accabler. C’est tout à fait respectable de sa part d’avoir pris conscience qu’il n’apporterai pas l’influx et l’état d’esprit nécessaire pour une EDF conquérante. Il a compris qu’il représentait le passé et qu’il fallait laisser la place.
Ce que je comprends, c’est qu’il en a rien à fiche de l’EDF. C’est ce qui me dérange le plus de la part d’un joueur ayant porté le maillot bleu, un peu comme Benzema au foot.
C’est pas faux évidemment.
J ai jamais pu les piffrer, ces perdants professionnels.
Ils devraient aller en prison
Lol
Bin il a arrêter parsqu’il savait que c’était fini pour lui
C est bien avec les Rct fans, ils lisent 2 mots… Ça leur prend du temps… et après ils rédigent… Le résultat est à la hauteur de l effort..
Il est amer, il ira se faire consoler dans les bras d’Urios ou de Tarzan ?