Jefferson Poirot révèle son incompréhension avec Bordeaux-Bègles !
Jefferson Poirot révèle son incompréhension avec Bordeaux-Bègles !
Le samedi 28 décembre 2024 à 15:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié via L’équipe à l’approche du match contre Toulon, programmé ce samedi soir.
Ce-dernier a notamment évoqué sa prolongation de contrat avec l’UBB pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Il l’annonce : il mettra un terme à sa carrière en 2027. Extrait:
Oui, ce sera la fin. Dans ma tête, tout est clair. Dans chaque projet que j’entreprends, j’ai besoin d’une date de début et d’une date de fin. Ça fait un moment que je me l’étais fixée. Quand je m’engage, je le fais à fond. L’idée est de me donner les moyens d’être performant jusqu’en 2027.
Il n’y aura pas de notion d’économie pour gratter un dernier contrat. Je sais ce que coûte chaque saison, physiquement, mentalement. Le fameux « c’est mon corps qui me dira quand m’arrêter », ce n’est pas ma philosophie. Je n’ai pas envie d’être bousillé une fois que je raccroche les crampons. Je veux profiter de ma vie d’après.
Il explique être très fier d’avoir prolongé son contrat avec l’UBB. Extrait:
C’est une fierté ! J’ai vécu tellement de choses avec l’UBB, la même trajectoire ascendante que le club. Je suis presque l’homme d’un club, même si j’ai beaucoup d’attachement pour celui de Brive, qui m’a lancé et avec lequel j’ai gagné mon dernier titre (champion Crabos en 2011).
Il précise qu’une incompréhension a pourtant failli faire capoter l’affaire. Extrait:
Tout est parti d’une petite incompréhension… Le club pensait que je souhaitais arrêter en 2025. Je sortais aussi d’une phase difficile après le passage de Christophe Urios (comme entraîneur, de juillet 2019 à novembre 2022). Le club s’est posé des questions. Est-ce que je ferai l’affaire ? J’ai réalisé une bonne fin de saison et dans la foulée un bon début de saison. Quand j’ai évoqué ma volonté de prolonger, le club ne l’avait pas prévu ! (Il se marre.) Il préparait la suite sans moi, ce qui est légitime.
Mais je me suis dit : ce sera Bordeaux, où j’ai fait presque l’intégralité de ma carrière (il y évolue depuis 2012), ou Brive, où j’ai toujours ce regret d’être parti dans un coin de ma tête. Avec cette notion de fidélité et d’attachement. Je me suis retrouvé avec deux propositions sur la table. Le choix a été très difficile. J’ai choisi l’UBB, où j’ai retrouvé le goût du rugby, pour aller chercher un titre.
Il avoue avoir ressenti une forte déception en apprenant que l’UBB ne songeait pas à le conserver, avant que la situation ne se rétablisse. Extrait:
La déception a duré un ou deux jours. J’ai vite basculé en me disant que même si tout s’arrêtait à la fin de la saison actuelle, j’avais cette saison pour me récompenser. Je veux valider toutes ces années par un titre. Si ce n’est pas le cas, il y aura un manque.
Publicité
0 Commentaire