Jefferson Poirot remonté en conférence de presse: « On nous prend pour des rigolos »
Jefferson Poirot remonté en conférence de presse: « On nous prend pour des rigolos »
Le mercredi 30 janvier 2019 à 14:53 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot s’est montré très remonté en conférence de presse, ce mercredi à l’approche du premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier a expliqué – dans un premier temps – que les Bleus n’avaient pas du tout respecté les Fidjiens lors de la tournée du mois de novembre. Extrait:
« On n’a pas respecté cette équipe des Fidji. On l’a repris dans la gueule et c’est bien fait pour nous. On s’est pris pour d’autres. Il faut le dire très clairement. On s’est pris pour une équipe qu’on n’est pas, une équipe à la marge qui peut faire le minimum pour s’imposer. De là à dire qu’on est complètement à la rue, je n’y crois pas. On gagne une équipe d’Argentine que tout le monde définit comme affaiblie. Je les ai pris dans la gueule et je ne les ai pas du tout trouvé affaibli (rire). Je n’ai pas envie de faire le constat qu’on est nul à chier parce que les Fidji nous ont battus. »
Concernant le match à venir contre les Gallois, il recadre la presse Galloise qui se dit soulagée par l’absence de Mathieu Bastareaud. Extrait:
« J’adore ces situations d’être l’outsider, qu’on nous prenne pour des rigolos. Ça me va, pas de souci. Quand on n’est pas respecté, qu’on nous prend pour des idiots ou pour une petite équipe comme c’est arrivé sur le terrain, à un moment il faut rendre la monnaie. Et ça va être le moment de la rendre. »
Publicité
7 Commentaires
les belles déclarations de guerriers avant le match comme d’habitude… on jugera sur le contenu et surtout le résultat.
« Jeune présomptueux qui t’a rendu si vain… »
Si la presse galloise vous prend pour des « rigolos »…elle n’a peut-être pas tout à fait tort, non??Qu’avez-vous montré depuis 2 ans ??
Alors , stop Babaou!
Babaou ?????
( Présomptueux synonyme de Prétentieux !.. ) . A quel endroit précis pour l’équipe de France ‘Jefferson Poirot’ dénote de la prétention dans ses arguments pour cet article ?.. Sinon , qu’il reconnaît au contraire avec humilité de sa part qu’ils auront peut être pris un peu de trop haut l’automne dernier cette équipe Fidjienne , et pour cause en plus en avouant , qu’ils auraient aussi voulu jouer se prenant pour des cadors qu’ils sont très loin de représenter . Que dire de plus pour reconnaître leurs erreurs d’un jour ?..
Nous devrions au contraire nous en satisfaire en nous disant ; ils ont enfin compris la leçon , ils en sont fortement vexés et bien ma fois tant pis , mais mérité , maintenant ils vont assurément tout faire pour redresser la barre et en faire taire les doutes . Pourquoi de suite les traiter de Rigolos ?.. La presse Galloise ne les à jamais traité de rigolos , elle à tout simplement dit , ; « qu’elle était tout simplement soulagée par l’absence de M. Bastareaud « , c’est tout .
Et stop Babaou !.. ??? …. Qu’est ce que cela peu bien signifier aussi ?.. Drôle de façon tout de même de supporter et d’encourager son équipe Nationale de Rugby !.. Dans ta carrière d’activités , tu es devenu un vrai et parfait professionnel performant en deux ans , aussi ?.. Que ne faut il pas lire de nos jours !.. Pfff !!!…
Bravo Michel, tout à fait d’accord avec toi.
Moi je trouve que Poirot c’est un des meilleurs gratteurs du top 14 et un pilier difficile a manoeuvrer;
Tout à fait de ton avis Michel , ce que je déplore c’est la mode d’avoir de fermes intentions avant le match et de gros regrets à la fin du match et que ce soit l’EDF ou le RCT c’est un peu pareil . Tu as raison , ce n’est pas présomptueux , au contraire et c’est peut être ce qui fait qu’au moindre accroc pendant le match on baisse la tête . Le RCT vient de nous prouver le contraire samedi , on a relevé la tête au lieu de la baisser