Jefferson Poirot peste contre la préparation physique imposée aux internationaux Français

Jefferson Poirot peste contre la préparation physique imposée aux internationaux Français

Le dimanche 3 septembre 2017 à 13:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier de Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe face à Castres, pour le compte de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier a pesté contre la préparation physique imposée aux joueurs du XV de France. Selon lui, cette préparation ne permet pas aux joueurs d’être prêts pour le début du Top 14. Il avoue d’ailleurs avoir manqué énormément d’énergie durant la rencontre. Extrait:

« L’apport de notre banc a été plus négatif que positif. À partir du moment où on est rentrés, les Castrais n’ont fait qu’avancer. Cette défaite, moi, je la prends pour moi. Quand j’étais sur le banc, j’ai vu des joueurs se faire mal et nous, on n’a pas fini le boulot. L’explication qu’on peut donner, c’est que notre banc, avec beaucoup d’internationaux a souffert d’un décalage de préparation. Je sortais de cinq semaines de prépa physique imposées par le nouveau deal avec la Fédération, j’ai eu une semaine pour retoucher le ballon et c’était dur de tenir le rythme. Je l’ai senti dans les impacts. Je n’avançais pas. Je n’ai pas trouvé de second souffle. Je me doutais que les deux premières semaines seraient difficiles parce qu’on n’a pas encore encaissé le travail foncier. J’avais ressenti un truc comme ça dans un après-Tournoi. J’étais sans énergie. Ce soir, on a parlé vite fait entre nous et on a tous ressenti la même chose. Je pense que ça sera bénéfique, mais… plus tard. »

Ce dimanche, plusieurs internationaux Français du RC Toulon entreront en jeu, à savoir Romain Taofifenua, Guilhem Guirado, François Trinh-Duc et Xavier Chiocci. Il sera intéressant d’analyser leur forme physique.

Publicité

0 Commentaire