Jefferson Poirot : « L’arbitrage vidéo qui fait passer Toulouse à +8… »

Jefferson Poirot : « L’arbitrage vidéo qui fait passer Toulouse à +8… »

Le dimanche 2 mai 2021 à 20:05 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe face à Toulouse, ce samedi, en demi-finale de la Champions Cup.

Ce-dernier a notamment pesté contre l’une des décisions de l’arbitre, Wayne Barnes, qui permet à Toulouse de passer à +8 points. Extrait:

« Quand on arrive à ce stade de la compétition, on a forcément des regrets. On fait des petites erreurs, l’arbitrage vidéo (après un plaquage à retardement de Roumat) qui nous fait passer à + 8 pour eux (de 11-6 à 14-6). Ça se joue sur ces petits détails qui font qu’on a loupé le coche.

Cette pénalité qui nous fait passer à + 8 pour eux, la faute, elle y est… Mais, c’est une touche pour nous, dans leur camp au départ ! C’est dommage quand on est dans leur camp à 5 points d’écart, d’être ramené dans notre camp et d’encaisser 3 points supplémentaires. »

Aussi, Jefferson Poirot affirme que l’UBB a été piquée par les durs commentaires effectués à son sujet avant la rencontre. Certains à l’image de Maxime Mermoz avaient d’ailleurs misé sur une très large victoire de Toulouse. Extrait:

« On a quand même de l’orgueil. Il y a quand même eu des commentaires un peu durs à notre encontre. Mais tout ce qui était contraire à nous, ça nous a nourris. On s’est dit qu’on n’avait pas eu de chance la saison dernière, quand on était 1ers et que le Championnat s’est arrêté. Et là, avant une demie historique, on passe deux semaines chacun chez soi ! Mais ça nous a aussi resserré sur nous-mêmes. Je ne peux pas vous dire qu’on aurait fait un autre match avec deux semaines de prépa normale, et complète. Je n’en sais rien. Honnêtement, le groupe a très bien réagi cette semaine, on a eu deux jours pour se préparer correctement. On s’est bien entraîné pour bien figurer ce samedi. »

Publicité

13 Commentaires

  1. ST 2 mai 2021 at 20h- Répondre

    Même avec 8 points de moins du ST, l’UBB perd. Il n’y a pas de regrets à avoir, l’UBB était loin du compte avec aucune occasion d’essai contre 2 essais marqués et 2 occasions ratées côté ST. Le score aurait pu être plus lourd…

    • Sng83 2 mai 2021 at 21h- Répondre

      Ils peuvent avoir le regret de ne pas avoir pu préparer cette demi dans des conditions normales à cause du covid
      Malgré cette préparation tronquée ils ont fait honneur à leur maillot mais n ont pu jouer avec toutes leurs armes

  2. Cagagne 2 mai 2021 at 20h- Répondre

    Place à la finale . Allez les Rochelais

  3. Place Puget 2 mai 2021 at 20h- Répondre

    #noussommestousRochelais

  4. Stadiste 2 mai 2021 at 21h- Répondre

    Et si on enlève cette pénalité ça fait… 9 points d’avance pour le Stade… Alors on fait quoi on enlève un petit essai en plus ? Ah ben non ça fait toujours victoire du Stade…

    On a eu l’occupation, la possession, les essais, les occasions (entre la touche à 5 mètres non trouvée, la touche à 5 mètres perdue, la mêlée à 5 mètres perdue, Cheslin qui mange un 3 contre 1 avec un coup de pied bizarre, le score aurait pu être beaucoup plus lourd, côté bordelaisy a eu quoi ?) et la discipline mais non c’est la faute de l’arbitre…

  5. marouane 2 mai 2021 at 21h- Répondre

    Être supporter n’est pas antinomique à être objectif, j’en ai marre de voir des pouces rouges dès qu’un supporter toulousain commente sur ce blog et même quand c’est censé… tout ça car on connaît la rivalité Toulouse/ Toulon ou plutôt la rivalité Toulon/Toulouse car je sais pas ce que eux pensent de nous mais je sais ce que nous pensons des toulousains . Soyez objectif les supporter toulonnais svp et j’en suis un donc arrêtons de blâmer nos amis toulousains, je serais tout de même pour La Rochelle .

  6. Xav 2 mai 2021 at 21h- Répondre

    Qu est ce qu il m enerve celui la….toujours la faute des autres….quand tu n as pas le niveau, tu la ferme, tu baisses la tête et tu taf. Il y avait quand même un niveau au dessus pour Toulouse et la moindre des choses est de le reconnaître. De toutes façons je peux pas me le voir…quand tu laisses tomber le maillot bleu, c est qu au fond on est bien lâche.

  7. Kawa 3 mai 2021 at 04h- Répondre

    Et si l’arbitre met un rouge à marchand pour contact à l’époque au visage de l’ailier comme le dit l’ECPR sa peut peut-être changer la donne

    • Brubru 3 mai 2021 at 09h- Répondre

      Kawa déjà on taille du bois… Et si l arbitre avait compté toute les charges bordelaises sans ballon ubb aurait jouer à 14 kesc3/4 du match

  8. pjj34 3 mai 2021 at 09h- Répondre

    Pour faire plaisir, et si tous les titulaires Toulousains avaient eu le covid….
    Ben non, ils ont gagne et de belle facon.le Poirot c’edt une belle endive carvil ne vaut plus rien, archi battu par la 1ere ligne Toulousaine. Et puis 2 essais contre 3 penalites ca donne 14 a 9. Y a rien a discuter.

  9. Sylvestre Twester 3 mai 2021 at 09h- Répondre

    C’est sûr que les bordelais étaient venus avec des intentions, mais lesquelles ! Certainement pas celles de jouer, plus celles de casser du toulousain comme tous les plaquages à retardement sur N’Tamack, Dupont et Kolbe. Quand Bordeaux aura un entraîneur qui propose du jen et non de l’anti jeu, peut-être que cette équipe progressera et finira par gagner des titres. Mr Urios avait mis en place un schéma de jeu basé uniquement sur la destruction de l’adversaire. Pour gagner il faut essayer de marquer et non compter sur la bienveillance arbitrale.

  10. Raymond 3 mai 2021 at 09h- Répondre

    Je crois que leur 1er essai n’est pas justement acceptable. Il est en avant de 10 cm ? L’arbitrage vidéo n’est pas revenu sur l’action, dommage ? Nous aurions tous rigolé de plaisir !

  11. christou 5 mai 2021 at 13h- Répondre

    Franchement…. j’ai vu le match et je n ai jamais eu l’impression que les bordelais étaient venu casser du Toulousain… J’ai vu un match plutôt équilibré…mais si ça tourne en faveur de Toulouse. Bon… c’est sur y a.pas eu 50 points d’écart. C’est peut-être ça qui blesse les Toulousains dans leur orgueil.