Jefferson Poirot l’affirme : Matthieu Jalibert est le meilleur ouvreur Français

Jefferson Poirot l’affirme : Matthieu Jalibert est le meilleur ouvreur Français

Le lundi 5 avril 2021 à 20:13 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la victoire de son équipe contre Bristol, dimanche, à l’occasion de son huitième de finale de la Champions Cup.

Et ce-dernier l’affirme haut et fort : son coéquipier Matthieu Jalibert est le meilleur ouvreur Français. Extrait:

« Matthieu a montré sur tout le Tournoi ce qu’il était capable de faire. Et aujourd’hui, on peut clairement parler du meilleur 10 Français. Même par son leadership, il apporte énormément à notre équipe. Il a pris confiance en lui, s’est prouver qu’il pouvait challenger Romain Ntamack, ça lui a fait beaucoup de bien. Il a passé un cap dans son jeu. »

Le manager Bordelais Christophe Urios estime d’ailleurs que son équipe est davantage en confiance quand Matthieu Jalibert est présent. Extrait:

« L’équipe a confiance quand Matthieu est là. C’est un orgueilleux, il aime ces matches. De la même façon qu’il aime jouer avec l’équipe de France. Quand tu as des joueurs comme ça dans ton effectif, ça déteint sur les autres. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Jfs 5 avril 2021 at 21h- Répondre

    Oui je pense aussi que c’est le numéro un à l’heure actuelle

    • Gideper 6 avril 2021 at 13h- Répondre

      Ntamack est au dessus car il a le sens du jeu et défend mieux. Plus intelligent dans le jeu.

  2. La Rafale 5 avril 2021 at 21h- Répondre

    Encore un truc à travailler pour Jalibert sa défense , il se démerde de finir des matches comme celui contre Bristol avec 0 placage là où tous les joueurs s’envoient comme des fous. Et sa passe qui n’est pas un modèle pour les écoles de rugby . Quand tu vois le match de la charnière de Toulouse en attaque et en défense Jalibert n’est pas encore au niveau de N’Tamack surtout pour les matches durs. D’ailleurs Urios le fait toujours sortir en fin de match quand il faut tenir le score.

    • RCT Yoda 6 avril 2021 at 13h- Répondre

      N’ Tamack n’aime pas ça!

      • RCT Yoda 6 avril 2021 at 13h- Répondre

        Je parle du point de vue de Poirot.
        @ La Rafale, je trouve ton analyse très pertinente sur les points faibles de Jalibert. Pour moi il est derrière NTK.

  3. Guignolo 5 avril 2021 at 22h- Répondre

    Notre Owen Farrell à nous

  4. Sergio 6 avril 2021 at 07h- Répondre

    C’est un orgueilleux, et ça se voit ! Il va quand même pas se salir à défendre ! C’est pas ça un ouvreur, et encore moins un joueur de rugby !

  5. fm 6 avril 2021 at 09h- Répondre

    Et bien moi sur cette affirmation , j’ai encore grand besoin de prendre un tout pt’it peu de recul quand même pour la confirmer pleinement . Je ne la contredirai surtout pas non plus . C’est sur qu’il est très bon et qu’il peut mettre son Groupe en pleine confiance , on en doute nullement , mais il lui manque néanmoins le petit plus que par contre ( Romain N’tamack ) possède depuis déjà un bon moment . Et sur les commentaires ci – dessus , certain l’on même rapidement remarqué et deviné . A lui de nous convaincre rapidement là dessus . Mais c’est vrai qu’actuellement entre ( ) , il nous sort des matchs absolument fantastiques . Par contre , j’aimerai bien et je rêverai de voir un ( U.B.B / Stade Toulousain ) en 1/2 . Juste pour nous régaler un coup . Mais bon , il y a déjà tout de même le RC92 à faire sortir de la route . Pas une mince affaire non plus !..

  6. Mazoil 6 avril 2021 at 09h- Répondre

    Personne n est parfait on trouvera toujours un truc négatif
    Mais ce jeune en 10 n a pas d equivalent il a presque toutes les qualités d un 10 n en déplaise à certains
    Louis était sans concurrence en u20 mais en top 14 il est devancé

  7. michel barbier 6 avril 2021 at 09h- Répondre

    entiérement d »accord,ce n’est que mon humble avis

  8. Gipe30 6 avril 2021 at 10h- Répondre

    On s’en tape de tous ces raisonnements sur … »qui est le meilleur des 2″ !!!
    On a 2 (voire 3) excellents ouvreurs en France, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. En club, l’un fait le bonheur du ST, l’autre celui de l’UBB et les 2 font celui de l’équipe de France!!! Alors, savourons notre bonheur…tout simplement.

  9. desmorct 6 avril 2021 at 11h- Répondre

    Jalibert est tres talentueux,quand il est sur le terrain il prend beaucoup d’iniatives et envoie du jeu,beaucoup le critiquent seulement parce qu’il devant PTILOUIS

    • RCT Yoda 6 avril 2021 at 13h- Répondre

      Il est clairement devant Carbonel mais derrière NTK, surtout parce qu’il défend très très mal voire pas du tout, comme au dernier match face à Bristol. Avant d’attaquer, au rugby, il faut savoir défendre. C’est la base, tout comme la conquête… et la discipline.

  10. Pinpippe 6 avril 2021 at 13h- Répondre

    Et Raymond il en pense quoi

  11. pjj34 7 avril 2021 at 08h- Répondre

    N’Taack ou Jalibert, l’un a la dcience du rugby et l’autre a l’audace. Le 1er sait presque tout faire que le second ne defend pas trop.
    Ils se completent et ca ne change rien pur Dupont qui est le meilleur. Alors pourquoi se plaindre, nous avons 2 bons n°10. Galthier n’a qu’a faire tourner tous les 2 matchs, ca serait un plus pour ST et UBB.
    On va pas faire la gueule d’avoir, our une fois, les meilleurs en EDF.

  12. Jean pierre Capdevielle 7 avril 2021 at 09h- Répondre

    Jalibert, quelle allure, quelle classe… c’est André Boniface… un plaisir.