Jefferson Poirot évoque un essai Toulousain litigieux

Jefferson Poirot évoque un essai Toulousain litigieux

Le dimanche 20 juin 2021 à 1:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Après Christophe Urios, c’est au tour du pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot de pester contre certaines décisions arbitrales de Monsieur Tual Trainini.

Celui qui a pris sa retraite internationale à l’été 2020 a pesté contre le carton rouge écopé par son coéquipier Ulupano Seuteni pour un plaquage dangereux sur l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack.

Ce n’est pas tout puisque Jefferson Poirot estime également que Toulouse a marqué un essai casquette qui est aussi litigieux. Extrait:

« L’action du carton rouge change beaucoup de choses. C’est un choc tête contre tête. on est surpris qu’il y ait carton rouge. On avait élaboré une stratégie qui les a surpris. Mais on fait des fautes, on prend un essai casquette qui est également un peu litigieux.

On va travailler pour revenir là parce que c’est bon quand même. Sur les deux essais on alterne entre les avants et les trois-quarts. On avait travaillé cette semaine pour trouver justement plus d’alternance. L’important quand tu arrives au plus haut niveau c’est d’y rester. On est fiers d’avoir atteint trois phases finales. L’important, ce sera de revenir. »

Jefferson Poirot a également évoquée la stratégie mise en place par l’UBB pour déstabiliser Toulouse. Extrait:

« On avait élaboré pendant la semaine une stratégie qui, je pense, les a surpris. On a trouvé quelques clés pour les mettre à mal, malheureusement on fait beaucoup de fautes… On voulait être beaucoup plus efficaces près des lignes, être meilleurs sur l’alternance. On a voulu alterner et jouer juste. Sur les deux essais, on joue juste. Maintenant, il faudra cravacher pour revenir ici. On a acquis beaucoup d’expérience sur cette saison. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Raymond 20 juin 2021 at 10h- Répondre

    Jefferson a raison, le gamin du ST est plus faible que le joueur de l’UBB et en plus il commet une erreur dans le placement de la tête d’où un choc frontal. L’analyse de l’arbitre vidéo a été rapidement faite. Le joueur de l’UBB a la tête ensanglantée alors que le gamin est intact et rassure même ses copains et parents ! Je maintiens, ce carton rouge est partagé, donc nul. Les arbitres ont pris leur décision uniquement pour punir le joueur de l’UBB !

    • Havoc 20 juin 2021 at 11h- Répondre

      C’est surtout qu’il n’existe aucune faute sur cette action. Dire « il y avait de la vitesse » ne justifie rien. Ou alors, on n’a le droit d’arrêter que les joueurs qui marchent.

    • ULYSSE 21 juin 2021 at 09h- Répondre

      Bien sûr Raymond, c’est N Tamack qui aurait dû écoper d un carton rouge. Ce gamin ne sait pas placer sa tête. En plus il est fragile. Celle là, il fallait oser. Vous connaissez ma suite, seuls les c……Sacré Raymond. Dommage j aurais bien aimé jouer contre toi si tu n’as jamais joué au rugby…

    • titou83 22 juin 2021 at 00h- Répondre

      N’importe quoi !!!!! Ils ont chaud de ne pas en prendre deux de rouge ,faut pas oublier la première mi-temps l’épaule du 8 de Bordeaux dans la tronches du toulousain heinnn !!!!

  2. Michel Fery 20 juin 2021 at 11h- Répondre

    *Arrêtez Bordelais* !.. C’est presque pour finir , un *copié-collé* de votre dernière demie finale de C.E de disputée tout dernièrement et qui plus est contre le même adversaire . Avec encore bien plus d’agressivité , certes , mais exactement et pratiquement les mêmes fautes d’indiscipline de commises . Cette rencontre ne pouvait donc se remporter à un moment précis que sur un beau et bon coup de dés pour le Vainqueur , puis c’est tout . Et encore une fois pour la cause , l’expérience Toulousaine a juste titre aura répondu présent au rendez-vous . Et point final !.. La nouvelle saison sera vite là U.B.B , pensez à en faire les meilleurs réglages possibles afin d’un peu mieux vous avantager . Et en tous les cas , BRAVO pour votre belle saison !..

  3. Jfs 20 juin 2021 at 11h- Répondre

    Tout à fait. Pour moi c’est jaune et encore je suis gentil.

    • le bulot de la rade 20 juin 2021 at 12h- Répondre

      j’aurais mis pénalité et carton rouge à ntamack qui s’est précipité betement contre la tete de seuteni pour le faire saigner c’est démoniaque à l’image du ST , quelle mentalité heureusement qu’il ne jouera pas la finale il l’a fait exprès
      mon commentaire est aussi con que vos ceux que je peux lire de temps en temps et surtout si le ST ne perd part … soyez patient encore un match et vous allez pouvoir vous vider le cerveau pendant les vacances mais n’oubliez pas de le récupérer pour la rentrée

  4. Michel Fery 20 juin 2021 at 13h- Répondre

    Quelle mentalité ?… ;-)) Alors , relis toi , réfléchis au moins juste un petit peu si tu le veux bien , et surtout examine bien profondément la tienne concernant ton commentaire . OUI de source sûre et pour le compte , plutôt bien démoniaque également . Tu as fort bien choisi le mot juste !..