Jefferson Poirot estime que Thibault Giroud a permis aux Bleus d’avoir une prise de conscience
Jefferson Poirot estime que Thibault Giroud a permis aux Bleus d’avoir une prise de conscience
Le lundi 15 juillet 2019 à 17:59 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le pilier du XV de France, Jefferson Poirot s’est confié via le Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la préparation physique avec les Bleus, à l’approche de la Coupe du monde au Japon.
Ce-dernier a expliqué que les séances d’entraînement étaient très intense, bien au-dessus des standards du Top 14.
Selon lui, le nouveau préparateur du XV de France, Thibault Giroud a permis aux joueurs Tricolore d’avoir une prise de conscience. Extrait:
« À l’entraînement, il y a toujours des ballons, le jeu aide à absorber la charge de travail. C’est très intense, vraiment très dur, on fait la sieste tous les jours devant le Tour de France mais moi, je préfère ça à tout ce que j’ai connu auparavant : les 1500 mètres autour d’une piste, les allers-retours incessants, tous ces trucs bêtes et méchants… Ce sont des standards assez éloignés de ceux du Top 14. Jour après jour, on s’en rapproche un peu plus mais à l’heure actuelle, la vitesse moyenne de déplacement du cinq de devant est de 15 km/h quand on aimerait tendre vers les 18 km/h au début du Mondial. À son arrivée, Thibault Giroud nous a quoi qu’il en soit fait comprendre que nous représentions l’élite du rugby français et qu’il fallait désormais se comporter comme tel. »
Publicité
12 Commentaires
3 km heure c’est énorme, il va les tordre et les épuiser !
IL a dit à Keke l’an passé le Giroud ? PArce que je ne crois pas qu’il était à 18km/h haha
Si si en pointe.
enfin en tout cas, il y en a un de bien placé qui dis ce qu’il pense de Giroud.. tous les autres qui parlent sans savoir.. on s’en fout.!
*On verra tout ça au JAPON , mon p’ti gars* !.. *Pas si viiiteee* , la 7ème Compagnie !!… Pour l’instant , nous , on a encore rien vu de bien plausible des Bleus avec lui . Alors surtout , *à SEPTEMBRE* , si tu le vaux bien et pas avant !.. Pour des prouesses à Mr Giroud !..
Vitesse moyenne de 15 à 18 km/h , en 2 mois ? Soit Mr Poirot n’a pas totalement compris ce qu’on lui a expliqué , soit on lui a raconté n’importe quoi . C’est juste impossible , sauf avec peut être des produits dopants , mais même là , avec un bon programme de doping foncier , le timing ne serait pas suffisant avant le mondial .
je suppose que tu es qualifié pour dire ça..?? déjà il y aura 3 mois et une semaine entre la finale du Top14 et le premier match, certains ont commencé à se préparer avant et ceux qui ont joués les phases finales étaient relativement affûtés je supppose.. donc pourquoi pas.?? en tout cas c’est un objectif … ils n’y seront c’est sûr que si ils sont très motivés et que si ils ont peur d’être ridicules d’autant qu’ils vont rentrer dans le vif du sujet rapidement avec l’Argentine en premier le 21 septembre puis les Usa le 1er Octobre
Faire gagner 3 km/h de foncier à de complets débutants est possible , et encore 2/3 mois serait vraiment limite et précipité .
Mais faire gagner 3 km/h de foncier à des sportifs de haut niveau aguerris et surentrainés , là faut pas déconner .
Et non je ne suis pas compétent , mais je oratique la discipline , et même sans ça , je ne suis juste pas trop stupide ou crédule .
Qu’un bambinot y croit , passe , mais qu’un adulte gobe de telles énormités ….
Bah alors … quand meme 2eme annonce comparant une vrai preparatiom a celle subie en club … il etait temps de se rendre compte que nos joueurs francais se trainent !
Moi ce qui me désole c’est qu’ils faille attendre de changer de préparateur pour que ces branleurs de joueurs s’en rende compte ! Depuis 2 ans ils sont ridicules à être à l’agonie au bout de 40min et eux même ne se posaient aucune question ?? Ça prouve leur manque de professionnalisme et leur suffisance ! Franchement ils me fatiguent on tend vers des footballeurs capricieux !
Heu il y etait pas en club juste avant le Giroud ???
Giroud !!!! Heu …c’est pas celui qui s’occupait de joueurs à bout de souffle dès le premier quart d’heure ? Ceux qui avaient du mal à se relever ? Ah c’est lui !?!? Bon ben alors tout va aller mieux ……. A moins que les joueurs dont il s’occupait n’en n’avaient rien à faire de sa préparation.