Jean-Pierre Elissalde regrette la prestation effectuée par le Stade Rochelais
Jean-Pierre Elissalde regrette la prestation effectuée par le Stade Rochelais
Le dimanche 23 mai 2021 à 11:17 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, Jean-Pierre Elissalde a évoqué la défaite de son club de cœur en finale de la Champions Cup contre le Stade-Toulousain.
Selon lui, le Stade Rochelais s’est montré trop prévisible dans son jeu lors de cette rencontre, avec un jeu notamment axé sur les deux franchisseurs : Will Skelton et Levani Botia. Extrait:
« Dans ses moments forts, le Stade Rochelais a été trop prévisible. Le premier lancement de jeu, c’est Skelton au milieu pour pénétrer. C’était tellement évident… Et en plus, il perd le ballon. Puis il y a ces quatre mêlées (15e-20e) autour desquelles tout le monde attendait la percussion de Botia. La Rochelle n’était pas friand de possession, mais Botia-Skelton, Skelton-Botia, c’était beaucoup trop attendu pour fonctionner. »
Il l’affirme : c’est La Rochelle qui a pourtant amené le Stade-Toulousain dans ce jeu de contact. Extrait:
« C’est le Stade Rochelais qui a annoncé ses combats, et l’endroit où il voulait qu’ils se déroulent. Il a dit aux Toulousains : « Vous devrez répondre ici, et ne jouer que là ! » et ils ont été obligés de respecter cet affrontement, ce qui leur a été très difficile. Ils ne pouvaient pas s’échapper de ces rendez-vous sinon s’en était fini d’eux. C’est le Stade Rochelais qui a décidé que cette finale se disputerait à mains nues et au sabre… »
Pour conclure, Jean-Pierre Elissalde explique regretter les échecs de l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West face aux perches contrairement au Toulousain Romain Ntamack qui a effectué un 100%. Extrait:
« Ça fait partie des aléas d’un match, bien évidemment… Mais ils ne devraient pas arriver. Romain Ntamack a été à la hauteur du défi proposé. Il n’a jamais eu de solution dans le jeu à la main mais face aux poteaux, homme seul, il a été le match-winner. Il a réussi à passer ses buts de pénalité et la transformation qui s’offrait à lui. C’est ça, être un champion !
Publicité
10 Commentaires
Ils n’ont pas démérité Non plus….
Il oublie de parler des cartons donnés ou pas le politiquement correct, quand à N’yamack plus j’entends grand champion avec le match qu’il a fait hier plus je me dis que Jalibert est le numéro 1
Ca fait une petit moment que lon a compris que Jalibert était le numéro 1
Il y en a un qui a fait gagner la coupe d’europe à son équipe et pas l’autre.
c’est ça être numéro un.
West a vendangé 8 points sur des coups de pied loins d’être difficiles 3 poteaux et la finale est perdue Peut être que faire rentrer Plisson à l’heure de jeu aurait changé des choses ?
Il était sur la feuille plisson ? Je ne suis pas sûre… Si tel est le cas mea culpa…
Mais j’adore ce joueur qu’est Jules plisson…
Oui mais les pénalités de West ont été beaucoup plus difficiles que celles de Ntamack .Ce dernier aurait t il ete a 100% s il avait du tenter celles dont a bénéficié le Stade Rochelais..?
Ntack à fait un sans faute. Très bon en défense. Et une passe lumineuse qui amène l essai, il est champion d europe. Le reste…….. D ici la coupe du monde
C’est clair.
Le type il passe un 100% au pied en finale, dont certaines à 45m sous la pluie, il claque la sautée de la gagne, il défend plusieurs fois proprement sur Skelton et Botia sans s’échapper.
Les anglais nous l’envient.
Mais non, pour certain c’est un mauvais 10.
Haha.
Bisous.
Dupont encore sur cette finale a démontré que c’est un joueur phénoméne au dessus du lot .Alors que NTMCK n’a rien fait de transcendant.Vite la paire de demis Dupont/Jalibert.pour au moins l’EDF…