Jean-Pierre Elissalde: « Le Toulon de cette fin de saison n’a absolument rien à voir »
Jean-Pierre Elissalde: « Le Toulon de cette fin de saison n’a absolument rien à voir »
Le mardi 23 mai 2017 à 19:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien entraîneur de La Rochelle, Jean-Pierre Elissalde s’est confié via le Midi Olympique sur la demi-finale de Top 14 à venir entre La Rochelle et le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier revient dans un premier temps sur l’énorme saison réalisée par l’ASR. Selon lui, La Rochelle ne doit rien à personne. Extrait:
« Très sincèrement, je pensais que les Rochelais réaliseraient une « bonne » saison. Il faut bien se rappeler que deux ans auparavant La Rochelle avait obtenu son maintien lors de la dernière journée. L’an dernier on se battait seulement pour figurer parmi les qualifiés pour les phases finales. Alors si on m’avait dit que l’on terminaerait premier avec une dizaine de points d’avance sur Clermont et Montpellier…pour le deviner il fallait être devin. Mais plus objectivement, ils ont également profité de la défaillance de certains clubs comme Toulouse, ou le Racing par exemple, donc automatiquement ça crée des espaces. La Rochelle ne doit cependant rien à personne on l’a vu notamment sur la trilogie de victoire à l’extérieur, à Toulon, au Racing et à Toulouse, ce n’est pas rien d’aller gagner là-bas ! »
Concernant le Rugby Club Toulonnais, le consultant rugby explique que le RCT a totalement élevé son niveau de jeu par rapport à la saison régulière. Extrait:
« Ce qui est certain c’est que le Toulon de cette fin de saison n’a absolument rien à voir avec celui d’il y’a quelques mois, ils sont beaucoup plus compétitifs. Après trois semaines sans compétition, on ne sait pas comment vont se sentir les joueurs je laisse ça plutôt à Patrice Collazo, mais les Rochelais ont beaucoup de joueurs de talents et des armes multiples. La polyvalence fait également partie de leur ADN, avec Botia, Gourdon, Qovu qui peuvent doubler sur plusieurs postes. Ça va être vraiment intéressant et serré. »
Pour conclure, il donne un pronostic. Extrait:
« Cela ne va pas forcément être un pronostic objectif, mais un pronostic du cœur. Je pense que La Rochelle a les armes pour l’emporter. »
Publicité
2 Commentaires
Correct !! MaiS le gagnant sera le RCT !
Tient il sort du placard ????