Jean-Noël Spitzer risque encore une lourde sanction
Jean-Noël Spitzer risque encore une lourde sanction
Le vendredi 20 décembre 2024 à 18:26 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer risque une lourde sanction.
Le technicien du RCV avait pesté contre l’arbitrage après le match perdu contre l’Union Bordeaux-Bègles, comptant pour la 10ème journée du Top 14.
Il avait notamment indiqué que les équipes étaient arbitrées en fonction de leur statut. Extrait:
« On arbitre le statut des clubs. C’est frustrant, tout ton travail de la semaine peut être mis par terre par ça, balayé. On a ce ressenti, un sentiment d’iniquité. C’est facile de nous mettre la tête sous l’eau, il y a cette impression que cela ne prêtera pas à conséquence.
C’était évident que l’arbitre allait changer le curseur à la pause. On est sur Canal +, face à un adversaire qui joue le titre. Il allait rééquilibrer les choses. Ce n’est pas la première fois qu’on est arbitré comme des petits. »
Le manager de Vannes passera devant la Commission de discipline le 8 janvier prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Et le pire c’est qu’il a totalement raison mais les intouchables le sanctioneront sévèrement malheureusement
Tout à fait d accord avec toi !
Pour éviter une trop lourde sanction: mettre des chaussettes de la bonne couleur, complimenter les « juges » en arrivant, regretter d’avoir dit la vérité et bien sur amener quelques bouteilles car il semblerait que certains aiment bien vivre!
Il a 100% tord. Ça veut dire qu’il n’a pas compris pourquoi son équipe a été sanctionné et pas l’équipe adverse pour des actions similaires. Ce n’est pas bon signe pour les matchs à venir. Je souhaite que les bretons s’installent en top 14 et franchement, vu ce qu’ils produisent sur le terrain, ce serait mérité mais s’adapter à l’arbitrage et est un facteur essentiel et il ferait mieux de travailler sur ce facteur au lieu de rejeter la faute sur un facteur extérieur. Son équipe le mérite..
Sur un match ou sur une action son intervention aurait du sens mes si c’est récurrent alors il y a un travail de fond à faire.
Te rends tu compte de l’hérésie de tes propos ? Je ne critique pas ce que tu dis, puisqu’au final tu as raison. Non, ce qui est une hérésie c’est de devoir s’adapter à l’arbitrage. Parce que l’arbitrage devrait être le même pour tout le monde, donc nul besoin de devoir s’adapter à lui.
Je fais souvent le parallèle avec la Justice, d’ailleurs les maux sont similaires : malgré des textes établis donnant un cadre, la part d’appréciation laissé entre les mains d’une seule personne est trop large, voire trop abstraite. On ne peut que constater ensuite les résultats : des sanctions trop disparates pour tes faits similaires, donnant donc naissance à des sentiments d’injustice voire de partialité.