Jean-Noël Spitzer pointe du doigt les médias avec des articles « à charge »

Jean-Noël Spitzer pointe du doigt les médias avec des articles « à charge »

Le jeudi 28 novembre 2024 à 12:19 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du RC Vannes, Jean-Noël Spitzer a dézingué l’arbitrage, le week-end dernier, après la frustrante défaite de ses joueurs concédée à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Alors que son équipe menait 29 à 00, les Bretons se sont inclinés sur le terrible score de 37 à 29.

A l’issue de la rencontre, Jean-Noël Spitzer a remis en cause la partialité de l’arbitrage Français, estimant que l’arbitre a voulu remettre en ordre de marche l’UBB alors que l’équipe Girondine était en train de sombrer.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le technicien du RCV a concédé avoir tenu des propos trop durs sur le sujet.

Dans la foulée, il pointe du doigt les médias qui ont souvent publié des articles à charge.

A lire ci-dessous :

« Juste avant de commencer avec vos questions, je veux revenir sur la conférence de presse de samedi dernier. J’ai bien conscience, à froid maintenant, que j’ai manqué à minima de réserve et peut-être même d’exemplarité et que c’était des propos qui ne servent ni le rugby, ni le club de Vannes, ni moi-même d’ailleurs. Je voudrais passer à autre chose car ils ne reflètent pas ma pensée. Et puis ce sont des propos qui ont été prononcés sous le coup d’une grosse déception et à un fait de jeu qui ne nous fait pas perdre mais nous empêche de gagner.

Contrairement à ce qui a pu être dit dans certains articles complètement à charge avec photo « patibulaire mais presque » aurait dit Coluche, ma conférence de presse a d’abord été ciblée à la fois sur nos qualités parce qu’on a fait des choses extrêmement bien samedi dernier, nos manques aussi qu’on connaît et une petite partie sur une erreur lourde de conséquence pour nous. »

Jean-Noël Spitzer risque d’écoper de plusieurs semaines de suspension pour ce dérapage verbal.

Il sera prochainement entendu par la Commission de discipline.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. leschocos 28 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Bienvenu dans le Top 14.
    Tu te plaignais d’être arbitré comme une petite équipe… Ben t’es mis en lumière comme une grande équipe … avec ses avantages, et ses inconvénients !
    Arrêtes de vouloir que les avantages maintenant et assumes ton statut de petit poucet du Top 14 avec les mises en avant qui vont bien !

    D’ailleurs, personnellement, j’ai trouvé les médias bien gentils avec les supporters vannetais dont on vantais TELLEMENT leur silence lors des coups de pieds… On ne peut pas dire que cela a été trop le cas lors de ce match.

    Mais bon on va leur trouver des excuses !

  2. Esteve jean marc 28 novembre 2024 at 14h- Répondre

    LNR et FFR rois de la bidouille

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Parceque+Toulon 28 novembre 2024 at 17h- Répondre

      Tu peux utiliser le mot magouille sans hésiter !!