Jean Monribot: « On s’est fait marcher dessus contre Montpellier »
Jean Monribot: « On s’est fait marcher dessus contre Montpellier »
Le vendredi 21 décembre 2018 à 17:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Écarté du groupe Toulonnais probablement en raison du retour du troisième ligne Argentin Facundo Isa, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais, Jean Monribot ne défiera pas Lyon ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, ce-dernier est revenu sur la défaite du RCT à Montpellier, le week-end dernier lors de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.
Ce-dernier l’avoue: l’équipe Varoise s’est faite marcher dessus contre Montpellier, notamment dans le secteur des ballons portés. Extrait:
« On s’est fait marcher dessus notamment sur les ballons portés. On n’était pas à 100%. Pour nous, c’était compliqué dans tous les domaines. De plus, on n’a pas su s’adapter aux conditions climatiques. On a vécu un naufrage collectif face à des Montpelliérain qui nous ont mis constamment sous pression, nous collant sans cesse aux baskets. Dans la vie, on ne doit pas avoir de regrets, mais là on peut en avoir. On s’est compliqués la tâche dans tous les domaines face à une formation de Montpellier qui, elle, a su s’adapter à la météo capricieuse et parfaitement réussir son coup. De la honte ? C’est indéniable. »
Désormais, il espère que tout le groupe saura trouver la force nécessaire pour remonter au classement du Top 14. Extrait:
« Avant le match retour contre Montpellier, on y croyait encore et notre staff croyait en nous. Maintenant, il ne nous reste plus que le Top 14. Cette élimination est-elle un mal pour un bien ? Je ne sais pas et je ne me pose même pas la question. Notre saison est compliquée. Pour l’instant, les résultats ne sont pas au rendez-vous. C’est d’autant plus frustrant que l’attente, ici à Toulon, est énorme. A présent, on va continuer de construire sans baisser la tête. Une remise en question permanente est nécessaire. Il nous appartient désormais d’écrire un nouveau chapitre en s’inscrivant dans le nouveau projet du club. Contre Lyon, il ne faudra pas se poser 36 000 questions, pas plus qu’ils ne doivent se mettre trop de pression. A nous de se concentrer sur notre jeu et de le maîtriser. »
Publicité
2 Commentaires
excellente mentalité ce joueur ! CETTE ANNée il joue plus souvent et il ne déçoit jamais ! il mouille toujours le maillot !
Tout à fait ! Le genre de combattant qu’on doit absolument garder !