Jean Monribot exprime sa joie de faire son retour à la compétition

Jean Monribot exprime sa joie de faire son retour à la compétition

Le vendredi 29 décembre 2017 à 10:32 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Toulonnais Jean Monribot est arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance de l’Aviron Bayonnais. Souvent blessé, ce-dernier ne bénéficie malheureusement pas de beaucoup de temps de jeu.

Enfin apte, Jean Monribot sera titulaire ce samedi soir contre Toulouse.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir refouler les pelouses du Top 14 avec le RCT. Extrait:

« Je débute le match contre Toulouse donc je suis vraiment très content. Je retrouve vraiment énormément de plaisir à retrouver le terrain. Je vais donner le meilleur pour l’équipe samedi soir. C’est un match où il va y avoir énormément de rythme. Donc c’est un match plaisant pour moi qui aime énormément les déplacements. C’est une équipe qui est très joueuse et en forme. Ils ont vraiment retrouvé une bonne dynamique. Elle est très dangereuse. »

Par ailleurs, le troisième ligne a évoqué sa blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Extrait:

« Ma blessure a été assez longue puisque j’ai été écarté pendant un mois et demi à cause d’une belle entorse de la cheville. Dans les moments comme ça, c’est long. On voit les copains s’entraîner dur et jouer, et nous on essaie de faire le maximum pour récupérer rapidement et les rejoindre. »

L’objectif à Toulouse est de réaliser une belle performance. Mais il ne souhaite surtout pas se mettre de la pression négative. Extrait:

« On a envie de réaliser une bonne performance à Toulouse. On a gagné avec le bonus offensif contre Oyonnax. C’était bien pour nous avant de partir en vacances pendant quatre jours. Contre Toulouse, c’est un match à enjeu mais il ne faut pas se mettre la pression. Il faut se focaliser sur notre jeu et on verra le résultat final. »

Bien évidemment, le groupe Varois n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer cette rencontre puisque les joueurs ont retrouvé l’entraînement seulement ce jeudi. Extrait:

« On a travaillé sur la précision, on a fait pas mal de vidéos pour analyser cette équipe de Toulouse. On a regardé leur leader de touche notamment. Aujourd’hui, tout a été très clair sur le schéma de jeu qu’on souhaite mettre en place. Les joueurs étaient concentrés et on a travaillé la précision. C’est un match qui va se jouer sur la fraîcheur car on ne s’est pas énormément dépensé à l’entraînement puisque dans 48 heures on a un match. Ce jeudi on a fait une bonne journée d’entraînement et ce vendredi on a la mise en place puis six heures de bus. Ce jeudi matin il y a eu la pesée aussi. »

Jean Monribot ne cache d’ailleurs pas avoir été heureux de passer quelques jours en famille pour Noël. Extrait:

« Cela fait du bien de passer du temps en famille, notamment à Noël. Ce sont des choses qui sont chères pour moi car je suis très famille. J’en ai bien profité. Maintenant, c’est du donnant donnant. Les joueurs ont fait attention même si on a profité. On avait tous dans notre coin de la tête ce match contre Toulouse. »

Pour conclure, il évoque son parcours récent avec la descente de l’Aviron Bayonnais et son départ pour Toulon. Extrait:

« Il y a eu cette descente avec l’Aviron Bayonnais. C’est une chose qui n’est pas facile à vivre. J’ai rebondi à Toulon et je pense qu’il faut vivre le moment présent et profiter. C’est ce que je fais actuellement. Je prends énormément de plaisir à revenir dans le groupe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. chrisjanas 29 décembre 2017 at 10h- Répondre

    dommage sa fragilite , car il triche pas sur le terrain bon guerrier on te souhaite le meilleur pour le futur allez toulon

  2. lolo1963 29 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Comme Lakafia il est très présent lors des matchs il ne se dérobe pas .
    Allez Toulon

  3. Bullit 29 décembre 2017 at 12h- Répondre

    J’espère que sa mauvaise série va s’arrêter : j’aime bien ce joueur qui ne triche jamais.

  4. arm 29 décembre 2017 at 12h- Répondre

    A propos de blessure, il en est où Ollivon ?

  5. charriez 29 décembre 2017 at 21h- Répondre

    AUPA BAIONA!!!
    GORA EUSKADI ASKATUTA!!