Jean Monribot explique pourquoi il a quitté Toulon prématurément

Jean Monribot explique pourquoi il a quitté Toulon prématurément

Le dimanche 1 septembre 2019 à 8:55 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2017 en provenance de l’Aviron Bayonnais, le troisième ligne Jean Monribot était sous contrat avec Toulon jusqu’au mois de juin 2020.

Finalement, ce-dernier n’est pas allé au bout de son contrat avec le RCT. Celui-ci a décidé de quitter prématurément les bords de la Rade afin de retourner à Bayonne.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Jean Monribot explique avoir obtenu une libération anticipée de la part du président Mourad Boudjellal.

Il précise avoir fait lui-même toutes les démarches pour retourner à Bayonne. Extrait:

« Il me restait encore un an de contrat au RCT mais mon temps de jeu n’était pas celui que j’espérais. J’avais envie de revenir dans un club que je connais bien : Agen où j’ai passé 11 ans, ou Bayonne. Finalement, c’est moi qui ai fait la démarche de revenir à l’Aviron. J’ai appelé au club pour savoir s’ils étaient intéressés et ça s’est fait. Quand je suis parti en 2017, Bayonne descendait en Pro D2. J’ai de la chance de revenir alors que le club remonte en Top 14 grâce à une superbe saison l’an passé. Maintenant, j’essaye de prendre le train en marche avec ce groupe-là. Je ne rebougerai plus. Je finirai ma carrière à Bayonne. »

Une chose est sûre : Jean Monribot a une nouvelle fois été adopté par Bayonne. Son ami et demi-de-mêlée de Bayonne, Guillaume Rouet a tenu de très beaux propos sur l’ancien Toulonnais. Extrait:

« Sur le terrain, il ne s’économise jamais. Quand on voyait dans quel état il terminait les matches, on avait envie de le suivre. L’effectif a bien changé et un paquet de joueurs ne connait pas encore bien Jean. Mais pour tous ceux qui ont déjà joué avec lui, c’est super de le retrouver. Jean est un symbole pour certains jeunes qui peuvent s’identifier à lui. Dans le vestiaire, il a un leadership naturel. »

Publicité

11 Commentaires

  1. desmorct 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    IL meritait mieux au rct, et vu la 3eme ligne de hier soir il pouvait jouer largement.Bone continuation jean

  2. jesuisencoreici 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    il a fait la démarche de partir c’est son choix donc il a compris que le rct ne le méritait pas à bientot à mayol

  3. Philippe de Cuers 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Il encore fait un gros match hier avec Bayonne.

  4. Jnd 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Jamais compris pourquoi il a pas plus joué

  5. Fafa 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Tu degages Monribot pour … Houareau … excusez moi mais il est a la rue !!!! Je ne comprend pas

  6. RALFIN 1 septembre 2019 at 11h- Répondre

    un tres bon joueur dont les qualités n ont pas su etre exploitées ni par galthié,ni par collazo,apres retourner a bayonne etait un bon choix de sa part,1ere chose pour donner le meilleur de soi meme;etre reconnu a sa juste valeur,ce qu il n’a pas reçu au rct

  7. Christian Campellone 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Qu’est ce Messam a de plus que lui a ce jour? A part un plus gros salaire…

  8. Besagne 1 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Ou on snapzecoit de plus en plus que Toulon n’zqt Plus un club qui gagne, mais en plus un club ou on ne respecte pas les joueurs… merci qui?

  9. Fery Michel 1 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Et dire qu’on l’aura *snobé* ou *dédaigné* deux saisons consécutives cet excellent joueur !.. Comme quoi encore une fois , que l’on ne peut décidément pas plaire à tout le monde , et ce même aux Managers . Ah mais c’est sur , j’allais oublier , ce n’était pas un *Black ni un Sud’Af* , non plus . A même se demander parfois pourquoi on les fait venir de temps à autres !.. . Sans doute pour ne pas que les autres mettent la main dessus , allez savoir !.. (rire) .N’empêche , s’il y an a un qui n’a jamais triché sur le terrain à chacune de ses trop minimes apparitions c’est tout de même bien lui . J’ose même espérer de tout coeur qu’il saura bien nous le rappeler au passage quand il le pourra !.. GO JEAN !!..

  10. Fery Michel 1 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Pourquoi on *l’à* fait venir . (pardon) .

  11. jj83 2 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Hier soir j’ai vu jouer Winieski avec Lyon , on est dans le même registre