Jean Monribot: « Ça prend aux tripes, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel à vivre »
Jean Monribot: « Ça prend aux tripes, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel à vivre »
Le mardi 29 août 2017 à 17:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jean Monribot était titulaire ce dimanche après-midi à l’occasion de la réception de la Section Paloise au Stade Mayol.
Interrogé via Var-matin, l’ex-joueur de l’Aviron Bayonnais a avoué avoir passé un très bon après-midi au Stade Mayol avec cette belle victoire face à Pau. Extrait:
« Ça prend aux tripes, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel à vivre. En plus on a passé un bon après-midi à Mayol. Il y a eu du jeu, une belle victoire. Donc on est vraiment très heureux. On a fait 30 bonnes minutes. Je pense qu’on a été même un peu surpris du jeu qu’on a produit. Et c’est vrai qu’on a eu 10 minutes de relâchement. Je crois qu’en seconde période, on s’est bien repris. C’est sûr qu’il manque la cerise sur le gâteau, ce petit point de bonus offensif, mais on va se contenter de cette victoire, aujourd’hui. Ces quatre points, c’est déjà bien. »
Lors d’une phase d’attaque, Jean Monribot a préféré garder le ballon plutôt que de le passer aux soutiens autour de lui. Ce-dernier ne cache pas avoir eu peur de faire la passe impossible. Extrait:
« C’est vrai que ces premiers ballons sont peut-être un peu stressants. Et j’ai été maladroit. J’ai l’impression que la passe est un peu risquée, et dans ces moments-là, on ne veut pas perdre le ballon. Il y avait peut-être un risque à prendre. C’est une action que je vais revoir et analyser. »
Suite à cette rencontre, le troisième ligne se dit rassuré sur la forme de l’équipe après une grosse préparation physique. Extrait:
« Ces 30 premières minutes ont été vraiment de qualité, de très haut niveau. On ne savait pas trop où on allait avec cette nouvelle équipe. Je pense qu’il n’y avait pas beaucoup de joueurs ce soir qui avaient débuté la finale. On repart avec un nouveau groupe, et il nous tardait de savoir ce que donnait cette équipe et ce jeu qu’on voulait mettre en place. Donc c’est sûr que maintenant, on est quand même rassurés. »
Pour conclure, Jean Monribot évoque le match à venir contre Clermont, programmé dimanche après-midi au Stade Marcel-Michelin. Extrait:
« Il va falloir déjà faire un retour sur notre match, analyser un petit peu. Il faut se préoccuper de notre jeu, et non pas de l’adversaire. Déjà, je pense qu’on va profiter un peu de notre soirée, de notre victoire, et on se projettera sur Clermont après. Pour le moment, on s’est vraiment focalisé sur cette première journée contre Pau. Les joueurs en parlent un petit peu, mais vaguement, et on était vraiment concentré sur ce premier match. »
Publicité
1 Commentaire
Des nouvelles de sa sortie avec le poing sur ses côtes et grimaçant ?