Jean-Michel Larqué : « On aurait dû être plus attentifs à la situation de Christophe Dominici »

Jean-Michel Larqué : « On aurait dû être plus attentifs à la situation de Christophe Dominici »

Le mardi 24 novembre 2020 à 18:42 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le journaliste Jean-Michel Larqué a envoyé un SMS à la rédaction de RMC Sport pour rendre hommage à Christophe Dominici, lequel s’est suicidé ce mardi après-midi.

Selon Jean-Michel Larqué, Christophe Dominici était une personne très fragile.

Il estime que le rugby Français aurait dû être attentif à Christophe Dominici tant il était une personne sensible. Extrait:

« C’était une belle personne, qui a été fragilisée. La reconversion a été compliquée. L’échec de la reprise de Béziers, où je pense qu’il a été, malheureusement, instrumentalisé, l’a mis encore plus bas qu’il ne l’était. Je pense qu’il n’a peut-être pas tendu les mains, mais on aurait dû être un petit peu plus attentifs à sa situation. Parce que c’était un garçon très sensible. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Totof 24 novembre 2020 at 18h- Répondre

    LARQUÉ QU’À TU FAIS POUR LUI ET TU VIENS FAIRE LA LEÇON!!!

    BEAUCOUP DE GENS L’ONT CRITIQUÉ POUR LA REPRISE DE L’ASB ET MAINTENANT ILS FONT LES PLEUREUSES HYPOCRITES,QUI DES JOUEURS AVEC LESQUELS IL A JOUÉ,A PRIS DE SES NOUVELLES POUR LUI TENDRE LA MAIN,CAR IL N’ALLAIT PAS BIEN?

    PERSONNE!

    MAINTENANT C’EST TROP TARD,MOURIR AINSI À 48ANS,CHRISTOPHE NE DEVAIT VRAIMENT PAS ÊTRE BIEN.

    MOURAD AUSSI VA NOUS FAIRE SON HOMMAGE….

    CONDOLEANCES À TOUTES SA FAMILLE.

    JE SUIS DÉGOÛTÉ !

  2. Didier 24 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Très ému aussi par les terribles circonstances de ce décès.
    Mes sincères condoléances à sa famille

  3. Pierrot-de-Nice 83 24 novembre 2020 at 19h- Répondre

    J’aime pas trop Larqué mais je ne vois pas trop ce que Larqué dit de mal. au contraire il dit juste la vérité, il dit juste : ON AURAIT DU ETRE PLUS ATTENTIF. Il s’inclut donc dans ce repproche..! Dominici ce n’est pas nouveau, il avait une fragilité et était dépressif.? on ne sait pas malheureusement ce que quelqu’un à dans la tête si on ne vit pas avec, ça va très très vite. Qu’il repose en paix..

  4. Olivier 24 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Grande tristesse le rugby perd un grand petit homme. Reposer en paix Mr dominici, sincère condoléances à votre famille

  5. Rimbaud 24 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Le pauvre, j’ai le ventre déchiré. C’est comme si je perdais ce soir un membre de « ma famille ». De ma famille rugby lui que je ne connaissais pas personnellement mais qui m’a tellement inspiré pour ses techniques d’évitement, lui que j’ai badé si souvent pour sa hargne et ses fulgurences. J’adorais son style de jeu. Quel déchirement !
    Son hypersensibilité était à l’origine de ses grandes valeurs humaines qui à le lire étaient tant appréciées de ceux qui l’ont cottoyé et qui lui rendent hommage ce soir.
    Le ciel s’est enrichi d’une nouvelle étoile désormais mais le vide laissé est tout aussi sidéral.
    Au revoir Domi !

  6. Michel Fery . 25 novembre 2020 at 00h- Répondre

    *Jean-Michel Larqué* ici laisse écrire son propre avis en disant tout haut ce que je pensais un peu tout bas en n’osant surtout pas trop le répertorier sur ce Blog , déjà par respect par rapport à la beaucoup trop tragique disparition de Christophe . ( Un peu trop tôt tout de même !.. ) Mais bon à présent , oui effectivement , tout passionné de notre noble sport savait déjà dans quel état était mentalement et moralement depuis des années Domi depuis l’arrêt de sa grande carrière . Oui maintenant , j’ose vraiment partager humainement et pleinement l’avis de Jean-Michel malgré que je sois pourtant très loin d’être un vrai chevronné du Football . N’avons nous pas oublié quelque part de prêter main forte à Christophe au bon moment où il l’aurait vraiment fallu ?. J’aurai donc alors intimement , eu si raison de m’inquiéter et de craindre pour *Christophe* les dures séquelles qu’engendreraient peut être un jour ce gros et lourd échec complètement déstabilisant et humiliant de Béziers !..

    Et c’est vrai encore . Il y croyait tellement fort notre Domi à son projet , il se sera tellement battu comme un chien , comme il savait si bien le faire sur un terrain quand il était encore rappelons nous en plein exercice . En a t il pas eu aussi à un moment donné assez de souffrir dans sa grande solitude qu’il n’aura peut être sans doute jamais essayé de dévoiler à qui que ce soi , uniquement malgré tout , par fierté de vouloir rester humble et digne encore debout devant sa déception !.. On ne le saura jamais !.. Qu’il repose à présent en paix !.. En attendant , son souvenir et toutes ses belles prestations resteront impérissables pour tous ses véritables fans .

  7. Jean luc Larrat 25 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Bonjour des que je pensée a lui j e pleure .trop tard on aurait du réagir avant l aider ou du moins essayer..c est un mec qu’ on aime par ses exploits mais derange par ses prétentions et ses envies tant il n’y a pas résultat..dommage super mec tendres pensées a sa famille