Jean-Michel Guillon : « Nous souhaitons le conserver mais pas à n’importe quel prix ! »

Jean-Michel Guillon : « Nous souhaitons le conserver mais pas à n’importe quel prix ! »

Le vendredi 11 mars 2022 à 11:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Arrivé à Clermont en 2020 en provenance des Suntory Sungoliath, l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima n’a pas encore décidé de quoi serait fait son avenir.

En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, ce-dernier avait en tête de prolonger sa carrière à Clermont.

Mais depuis plusieurs mois désormais, la Fédération Japonaise de Rugby fait pression sur le joueur pour le rapatrier au Japon.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon fait le point sur la situation. Extrait:

« Le club a fait une proposition. Kotaro n’a pas encore répondu. La situation de pandémie a compliqué les choses pour tout le monde. La fédération japonaise fait aussi pression sur lui, pour le faire revenir au pays. Avant de conclure dans un sens ou dans l’autre, on attendait de voir comment évoluait la pandémie. Je crois que lui aussi. On peut penser que la décision interviendra dans le courant du mois de mars, peut-être début avril. »

Une chose est sûre : Clermont souhaite réellement conserver son joueur. Extrait:

« Nous souhaitons le conserver, c’est très clair. Mais pas à n’importe quel prix. Ensuite, nous aurons les contours de notre effectif pour la saison prochaine : ceux sous contrat auxquels viendront s’ajouter un numéro 8 et deux centres. Un joueur polyvalent capable de jouer à l’arrière, si Kotaro décidait de nous quitter. »

Affaire à suivre donc…

Publicité

1 Commentaire

  1. MerciJojo63 11 mars 2022 at 13h- Répondre

    Moi j’espère qu’ils vont s’entendre: bon arrière dans le jeu aérien, capable de créer des brèches, bon jeu au pied…

    J'aime 1
    J'aime pas 1