Jean-Marc Lhermet surpris par la réticence de certains présidents du Top 14

Jean-Marc Lhermet surpris par la réticence de certains présidents du Top 14

Le vendredi 12 janvier 2024 à 0:18 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le vice-président délégué de la Fédération Française de Rugby, Jean-Marc Lhermet a évoqué la signature de la convention entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby au sujet de la libération des internationaux Français.

Il se dit satisfait. Extrait:

Sur le fond, on est satisfait. On voulait trouver la meilleure proposition pour que Fabien puisse bien s’entraîner et que les clubs puissent optimiser l’utilisation de leurs joueurs. Les discussions ont été intéressantes.

Avec les 42, l’idée était de voir des joueurs que l’on n’a pas l’habitude de voir. Mais on les verra, puisque en plus des 34, il y aura 6 éléments complémentaires appelés au maximum trois jeudis durant le Tournoi, puis la tournée d’été qui apportera cette vision supplémentaire.

Comme le dit Fabien, on a cette volonté d’amener l’ossature de cette génération vers 2027, ça nous oblige à plus nous occuper de ces joueurs. La philosophie de cette convention a un peu changé, c’est de la haute couture. On a signé cet avenant, puis dans deux mois, on discutera d’une nouvelle convention peut-être sur un ou deux ans, puis éventuellement une troisième pour préparer la Coupe du monde.

Il précise cependant avoir été surpris par la réaction de certains présidents de Top 14 qui se sont agacés lors des échanges. Extrait:

Ça ne m’a pas agacé, mais surpris. On était parti sur 34 joueurs et on aurait aimé les garder jusqu’au jeudi, mais des managers ont fait savoir que ce n’était pas possible. On a ajusté et discuté. Je ne dis pas que ça s’est fait facilement, et c’est normal. Chacun a défendu certaines choses et on est arrivé à une solution intéressante.

Publicité

1 Commentaire