Jean-Marc Lhermet peste contre le droit de veto de Mohed Altrad concernant l’arrivée de Galthié en équipe de France
Jean-Marc Lhermet peste contre le droit de veto de Mohed Altrad concernant l’arrivée de Galthié en équipe de France
Le mercredi 4 mars 2020 à 10:45 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Dans un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le président de Montpellier, Mohed Altrad a avoué qu’il aurait pu s’opposer à l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de l’équipe de France étant donné qu’il représente l’un des partenaires majeurs de la Fédération Française de Rugby.
Mohed Altrad ne s’y était alors pas opposé, malgré une entente très peu cordiale avec le technicien depuis son départ de Montpellier. Extrait:
« La question m’a été posée. Bernard Laporte m’a dit quelque chose comme : « Si tu t’opposes, je ne le prends pas. » J’ai répondu que je ne m’opposerai jamais à l’une de ses décisions en tant que président de la Fédération et que s’il estimait que Fabien Galthié était le meilleur, il devait probablement avoir raison. La nation avant tout, n’est-ce pas ? »
Dans la foulée, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a confirmé les dires de Mohed Altrad, précisant qu’en tant que partenaire majeure de la FFR, celui-ci avait un droit de regard sur l’arrivée de Fabien Galthié en équipe de France. Extrait:
« C’est la vérité. Il était normal qu’en tant que partenaire officiel et ayant été aux prud’hommes avec Fabien, je lui pose la question. Il a répondu avec élégance que l’important était l’équipe de France. »
Via son compte Twitter, Jean-Marc Lhermet a – pour sa part – pesté. Extrait:
« Cela ne dérange que moi qu’un sponsor, aussi important soit-il, ait un droit de veto sur le choix d’un sélectionneur ? »
Publicité
29 Commentaires
tu es qui Lhermet pour te mêler de ça ? altrad verse des millions pour l’EDF et a été en justice avec Galthier. donc oui, on peut lui poser la question.
a part détester Laporte et perdre des finales tu as fait quoi dans ta vie ?
Il a quand même fondé proval…..
Tu as raison un million de fois » queue de tigre » !!!
Qu’il s’occupe de son C** !! …
Ce mec , aigri apparemment, ne fait que critiquer chaque fois qu’il parle JAMAIS POSITIF …. QUE DU FIEL ….
Surtout quand il s’agit de B.L…!!
En tous cas l’EDF renait , et à moi et des millions d’autres ça nous va très bien !!!
Bin ouais ça nous va les résultats de l’EDF, notamment grâce à Galetier qui aurait pu être évincé par Altrad.
Donc Lhermet a raison de gueuler pour éviter ce genre de travers…
Merci de ton soutien qui n’était pas très explicite dans ton post.
La réflexion de Lhermet est légitime et normale. En tant que personne lambda mais supporter du RCT je me suis posé la même question que lui. Galthié et Montpellier l’histoire était terminée puisque la signature de Galthié a pu se faire à Toulon après son licenciement et ses dérives judiciaires. Ce n’est pas à un sponsor qu’il soit gros ou petit de choisir le sélectionneur de l’EDF, mais au président de la ffr et son équipe
Oui mais en l’occurrence il l’a choisit, je parie même qu’il a du demander un avis à Mourad avant de lui faire le contrat… Altrad et Mourad sont les 2 qui le connaissait.. donc quoi de plus normal que de demander leurs avis.. il y a qu’en France qu’on fait de la polémique pour tout. et est ce qu’ils ont dit exactement ces paroles..??
Queue déja tu écris que Lhernet a tort car il achète la fêdé et BL…????Déja l’ASM a toujours êté 1 club respectable cet pourvoyeur de l’EDF ainsi que le RCT SF SUA…Et l’EDF est Centenaire et n’a pas besoin de l’argent de Alstrad car Peugeot et Renault veulent donner plus d’argent que lui..Tu défend l’indéfendable et surtout Alstrad peut doubler le salaire de Etzebeth et Savea en 30 secondes ….Et forcément tu le laisse faire il étéint tout le monde.. Même si pour savea il peut l’avoir gratuit…BL de toute façon c’est son 1 et set dernier mandat et je pense que Alstrad a dit cela pour étéindre BL d’ailleurs….
ferme ta grosse bouche le spartiate. tu es le plus gros baltringue des forums et ça tout le monde le SAVEA déjà.
Queue tu as raison tu es la P..du regiment de Toulon… Pas 1 baltringue qui va me gérer moi a la différence de toi qui a joué a Mayol…
Et en français ça donne quoi ?
Sous prétexte qu’on verse des millions on a droit à tout ?
Un sponsor n’a pas à se mêler des décisions sportives de la fédé.
en effet mais un sponsor peut aussi se retirer. c’est un cas très particulier compte tenu qu’il y a eu une affaire de justice et que le sponsor peut arguer du fait que la présence de Galthier nuit à son image. on peut en discuter toute une nuit.
C’est le journal l’equipe qui a utilisé le mot « VETO » ni Laporte, ni Altrad….
Laporte a agi en fin politique, il a demandé son aval à Altrad sachant que celui ci ne pouvait pas refuser, après le résultat du référendum sur le sélectionneur étranger.
Altrad c’est quand même 7 millions par an jusqu’en 2023…c’est plutôt adroit de lui demander son assentiment avant, plutôt qu’il n’aprenne par la presse la nomination d’un salarié qui l’a emmener au prud’homme.
En conclusion L’Equipe est en campagne pour la liste d’opposition à Laporte depuis sa victoire surprise à la présidence de la fédé….
L’arrêt du grand stade au milieu des champs de maïs a dû empêcher beaucoup de beau monde de se faire un Max de pognon….
12 millions d’euros de dépenser en études, frais généraux, commissions, études, séminaires etc…Sans avoir pris la peine de faire valider le projet en assemblée générale….
Blanco un des grands Manitoux de ce fiasco annoncé ayant pris Laporte, essaye de revenir par la fenêtre.
Pour les candides, on l’a obtenu comment la coupe du monde 2023? Avec du pognon ou des sourires….
bien parlé Eddy. c’est la meilleure réponse de toutes celles lues sur le site.
Donc on peut acheter la fédé et l’équipe de France! lamentable.
il faut verser des millions pour donner son avis. Tu les as versé toi?
Ce n’est pas juste un sponsor, mais l’ancien employeur du futur sélectionneur. Ils sont allés en justice, il y a eu un gros conflit notamment dans la presse, donc il vaut mieux demander avant que çà pète encore une fois et qu’Altrad ne donne plus un sous non?
Il n’a pas demandé à tous les sponsors comme Volkswagen si c’était bon. Donc je ne vois pas vraiment le problème, à part qu’il a voulu être diplomate et pour Lhermet, encore utiliser twitter pour sa haine.
T’as raison bernard ce lhermet se mele de politique depuis trop longtemps occupe toi des commotions et ferme la ….va sur la liste de grill ton pote qui écoute comme un blaireau toutes les conneries des anciens aigris du rugby ceux la meme qui ont coulé tout ce qu’il touche …vas y nanard donne ta vérité et si ça fait chier les autres j’applaudit !!!! nanard président à vie de la FFR …!!!
Magnifique conception de la démocratie…
ouais la dictature du rugby école de la vie y a que ça de vrai …la démocratie je la laisse à ceux qui y croit et ça me fait de bonnes nuits
S.T.P !.. Occupe toi de ton club *JEAN-MARC* !.. Il en a grand besoin .. Car là mon gars , tu n’est surtout pas dans la bonne cour , pour venir t’amuser un peu !..
bravo michel !!!!
Le rugbyman etait attachant mais l’homme est detestable.Toutes ses interventions ont toujours degouliné de fiel et de venin que ce soit sur BL MB .
Va t il nous faire croire ce benet que le sponsor Michelin ne donnerait pas son avis sur un recrutement à l’A.S.M dans le meme cas de figure?
Un entraineur qui aurait mis Michelin aux prud’hommes.
Avec Michelin, on ne parle pas de sponsor, mais d’actionnaire principal, pas le même cas de figure…
capitaliste va !!!
C’est c’là, mais bien sur!!! Tu en as d’autres comme ça en magasin. Michelin proprietaire mais pas sponsor…..
Le père le fils et le Saint esprit ou le mystere de la trinité revisité par L’A.S.M
Bon il y en a qui y croit depuis 2000 ans alors pour Michelin faisons semblant d’y croire aussi ….
salutations mystiques.
Si je résume certains: L’equipe de France de rugby doit se priver d’un des meilleurs techniciens du rugby français pour préparer l’EDF à la coupe du monde 2023 sous prétexte qu’un sponsor s’y oppose… Donc 66 millions de français doivent se priver d’une équipe performante et sympathique parceque le seul sponsor en a décidé ainsi (le tout basé sur des histoires de mésentente entre deux hommes qui datent de plusieurs années…). Et bèhh ça vole haut …. . Donc si le sponsor demain décide que l’EDF joue avec un maillot jaune et vert, Bernard LAPORTE doit céder au caprice du sponsor sous prétexte que ce dernier à injecter de l’argent dans du sonsoring…. OK… Quelle belle mentalité
T’as raison, une sacrée bande de pratiquants ou de demeurés ..
Donc juste parce que vous n’aimez pas Lhermet, ce qui est votre droit, pas de pb, mais qui a été traité de Vichyste je vous le rappelle par Goze,alors Altrad et Laporte ont raison…mais ou est votre bon sens??
Si il était que sponsor à la rigueur le problème c’est qu’il est président de club et si Laporte s’abaisse à lui demander son avis sur des décisions importantes de la fédé je comprends mieux les décisions de la commission d’appel de discipline de la FFR qui est revenue sur la décision de la commission de la ligue et les démissions si on suivi …