Jean-Marc Lhermet annonce les ambitions élevées du XV de France

Jean-Marc Lhermet annonce les ambitions élevées du XV de France

Le mardi 3 décembre 2024 à 0:22 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le vice-président de la FFR, Jean-Marc Lhermet s’est confié via Sud Radio.

Ce-dernier a notamment évoqué les ambitions de l’équipe de France pour les mois à venir.

Il l’affirme : avant de penser à la Coupe du monde de 2027, l’équipe de France doit être capable de gagner des titres dans les mois à venir. Extrait:

« L’ambition de l’équipe de France c’est de gagner des titres. Nous avons des joueurs assez exceptionnels et l’ambition phare c’est de gagner la Coupe du monde. L’équipe de France n’a jamais levé ce trophée. Cette échéance 2027 est une échéance forte mais d’ici là on doit gagner des titres ! Ce n’est pas parce que l’on se tourne autour de cette échéance que le chemin doit être articulé autour de cette préparation à cette échéance.

Nous avons de gros rendez-vous lors des trois ans à venir avec les Tournois des Six-Nations mais aussi une nouvelle compétition qui va arriver. Ce sont des rendez-vous qu’il ne faut pas rater et il faut en gagner quelques-uns pour bien se préparer pour la Coupe du monde.

La Coupe du monde est un objectif majeur mais bien la préparer c’est aussi gagner les Tournoi et les compétitions qui arrivent d’ici 2027. »

Dans la foulée, il évoque la possible délocalisation d’un des matches de la Tournée d’été contre les All-Blacks, aux USA. Extrait:

« Ce que l’on recherche au niveau des Tournées d’été, ce sont des matches qui permettent de faire progresser notre équipe et de mettre nos joueurs dans des conditions de jeu et de récupération les plus optimum possible. Aux Etats-Unis ça peut représenter un intérêt particulier car c’est un territoire à conquérir avec de potentiels en terme de marketing qui sont intéressants. Il y a une Coupe du monde qui va se jouer là-bas donc on va pouvoir découvrir des stades.

Mais enchainer trois matches après un déplacement en Nouvelle-Zélande et en jouer un aux USA avec un nouveau décalage horaire à encaisser, ce n’est pas forcément quelque chose qui est le meilleur pour nos joueurs. Cela fait part à une réflexion globale. Pourquoi pas mais il faut que le jeu en vaille la chandelle. Pour le moment, nous n’avons pas les éléments pour prendre une décision. Il faudra la prendre assez vite. Mais aujourd’hui, des négociations sont en cours entre les deux Fédérations. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mathos 25 3 décembre 2024 at 04h- Répondre

    Beaucoup de blabla mais pas d’actes comme toujours

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  2. Vigneron 3 décembre 2024 at 06h- Répondre

    Faudrait commencer par le 6 nations
    Avec une Irlande peut être un poil en dessous mais vexé d’avoir perdu contre les blacks
    Et des anglais qui ont l’air d’aller un peut mieux
    On va voir vraiment ou on en est au prochain tournois qu’il faut gagner