Jean-Luc Sadourny: « A chaque fois que Halfpenny butte, c’est quasi trois points assurés »
Jean-Luc Sadourny: « A chaque fois que Halfpenny butte, c’est quasi trois points assurés »
Le lundi 22 juin 2015 à 13:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien arrière international français, Jean-Luc Sadourny a évoqué les prestations du Gallois Leigh Halfpenny sous le maillot du Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, Jean-Luc Sadourny explique que Leigh Halfpenny a su faire oublier Jonny Wilkinson face aux perches grâce à sa grande régularité. Extrait:
« Avec la retraite de Jonny Wilkinson, tout le monde craignait des problèmes de buteur pour Toulon. Or, Halfpenny a rempli ce rôle à merveille cette saison, au point de dépasser les attentes. À chaque fois qu’il bute, c’est quasiment trois points assurés. On pourra ensuite lui reprocher de ne pas être plus influent dans le jeu mais on lui demande peut-être à Toulon, d’être avant tout un gestionnaire et un buteur. »
Publicité
4 Commentaires
Perso je trouve pas, Halfpenny n a pas la régularité ni le sang froid d un Wilkinson qui fait du 100% en phases finales, claque des drops qui font mal à l adversaire et met ses coéquipiers en confiance.
En finale européenne il rate la transfo qui aurait pu mettre Clermont à plus d un essai transforme. Ce qui fait que les jaunes restent dans le match et peuvent le gagner jusqu à la fin.
Pareil pour la demi face au sf ou malgré la mêlée et la touche, avec un buteur à 100% on reste devant plus longtemps.
Un bon buteur oui un grand buteur avec le rct pas encore.
Wilko n’a pas été à 100% en phase finale lors de sa première saison.
Pour les Drop… il est souvent un peu loin. :laugh:
Etcomme d’habitude j’ajoute que dans le jeu il apporte moins que Delon. Sans parler de son physique qui n’a rien d’impressionnant en défense.
Ptin les mecs vous avez un des meilleurs buteurs dans votre équipe et vous êtes pas encore content.
Il est à plus de 86% aux pieds… si vous voulez on remet Delon en 15 et puis on laisse Michou buter.
Faut arrêter au bout d’un moment, face au Leinster il a perdu son sang froid ? Nan il nous fait gagner le match…
Le style de jeu de cette année au RCT était beaucoup plus centré sur l’attaque donc normal que le pied soit un peu moins important.