Jean-François Fonteneau sort du silence après le fiasco total du SU Agen
Jean-François Fonteneau sort du silence après le fiasco total du SU Agen
Le mardi 12 octobre 2021 à 23:36 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’information a été officialisée ce mardi soir : Christophe Deylaud arrivé à Agen la semaine dernière pour prêter main forte à Régis Sonnes a décidé de jeter l’éponge en raison de gros désaccords avec le manager de l’équipe.
Dans la foulée, la direction du club a décidé de mettre à pied Régis Sonnes, lequel sera licencié dans les jours à venir, sans n’avoir gagné le moindre match avec le SUA.
Autrement dit : Agen vient de perdre les deux techniciens qui étaient à la tête du club.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, c’est lundi que le ton serait montré entre Christophe Deylaud et Régis Sonnes, les deux hommes étant en désaccord sur la méthode à employer lors des séances d’entrainement.
Dès mardi matin, Christophe Deylaud a indiqué au président Jean-François Fonteneau qu’il ne souhaitait pas poursuivre sa mission de la sorte.
Jean-François Fonteneau a tout essayé pour le convaincre de rester, en vain. Extrait:
« J’ai essayé de le rattraper, mais il avait basculé dans sa tête. N’ayant pas de relation ni d’échange avec Régis Sonnes, qui avait pourtant validé sa venue, il a pris la décision de partir. Il était venu pour une mission d’aide et de soutien au staff en place, en ayant malgré tout des prérogatives assez importantes. Mais il n’était pas là pour être numéro 1 et manager. »
Pour Jean-François Fonteneau, il est désormais urgent d’agir. Extrait:
« On a tout essayé, mais ça ne peut pas durer. Quel club pourrait accepter de perdre 25 matchs d’affilée sans rien faire ? On ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas possible. »
Pour l’heure, se sont donc les adjoints de Régis Sonnes qui vont gérer les joueurs pour le match à venir contre Vannes.
Depuis ce mardi matin, Jean-François Fonteneau s’est mis à la recherche d’un technicien capable de reprendre les commandes du club. Extrait:
« On avait un peu anticipé les choses et on a activé quelques pistes depuis 7 heures ce mardi. L’objectif est d’avoir très rapidement un nouveau manager. Il nous faut un mec qui soit aguerri. On est dans une situation d’urgence. »
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Collazo ?
Courbis ?
Kombouaré ?
Pascal Dupraz ?
Comme quoi ça ne sert à rien de rajouter une personne à un staff qui ne fonctionne pas.
Quand il faut changer il faut savoir trancher.
Ceci dit, on a de la marge puisque Lemaitre maintiendra sa confiance au moins jusqu’à la 25ème défaite, donc jusqu’ici tout va bien !
C’est regrettable pour ce club historique du Rugby Français !
J’espère qu’il trouveront une solution.
Je n’ai qu’une crainte c’est que cela nous arrive !
Pas cette année, mais si la situation n’évolue pas il y aura l’année prochaine un hexode de nos meilleurs joueurs.
L’année suivante risquerait d’être catastrophique !
Diriger c’est prévoir l’avenir ! C’est anticiper !
Lemaitre n’en est pas capable il n’est plus lucide !
C’est un retraité,,!
Il doit absolument laisser la main a un véritable président, si non le RCT sera le prochain Agen…
Agen est un grand club qui a formé bcp de très grands joueurs, quelle tristesse d’être descendu si bas!!!
Collazo , collazo , collazo , il peut amener le génialissime entraîneur des 3/4 spécialiste du 3 contre zéro , Dupuy avec lui !
Ça arrive aussi car les joueurs sont moyens. Erbani aurait dû revenir après son passage à Pau, il y avait déjà LE capitaine. Le recrutement n’a pas été bon. On sait qu’en ProD2 il ne faut pas que des jeunes, il faut des joueurs expérimentés surtout devant. Deylaud et Sonnes ont dû jouer ensemble en plus… Agen devient l’équipe dans un sport collectif à avoir le plus de défaites consécutives au niveau mondial.
Michalak…A leur place je tenterai
Surtout qu’à Toulon il sera à mi-temps, il aura des loisirs…
J’en connais qui vont se défouler sur Agen ! Toujours les mêmes grandes gueules ! Si seulement ils pouvaient s’étouffer, ça nous ferait des vacances !