Jean-Charles Orioli: « Profiter un peu de cette victoire car il ne faut pas la galvauder »

Jean-Charles Orioli: « Profiter un peu de cette victoire car il ne faut pas la galvauder »

Le dimanche 12 avril 2015 à 12:19 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

orioliLe talonneur du RCT, Jean-Charles Orioli n’a pas caché sa joie d’avoir battu Grenoble sur sa pelouse, samedi après-midi pour le compte de la 22ème journée du Top 14.

Selon lui, cette victoire permet à l’équipe d’effacer la défaite contre Toulouse au Vélodrome. Extrait:

« C’est une belle victoire. On était venu chercher des certitudes avant notre demi-finale. Beaucoup de joueurs avaient à cœur de montrer qu’on était capable de gagner à l’extérieur. On l’a fait. C’est bien pour la vie du groupe, c’est bien pour les joueurs qui sont venus gagner ici et au niveau du classement, ça nous fait énormément de bien. Ça efface notre défaite contre Toulouse. »

Il avoue que l’entame de match n’a pas était très bonne mais reste très heureux des performances montrées par la mêlée. Extrait:

« On aurait aimé faire une meilleure entame, mais on a retrouvé des certitudes sur notre mêlée, sur notre touche, c’était très important pour nous. La mêlée a été très décriée cette semaine, et aujourd’hui on a été bon. On a pris des points grâce à notre mêlée et on est très content. J’étais très fier des mecs qui jouaient à côté de moi. Quand on voit notre troisième ligne, notre seconde et nos piliers aujourd’hui, je ne me fais aucun souci quant à la compétitivité de cette équipe. On a montré que tout le monde était capable d’être présent pour les phases finales et c’est ça qui est important. »

Par ailleurs, Jean-Charles Orioli rappelle que la phase régulière n’est pas terminée et que ce sera très dur jusqu’à la fin. Extrait:

« On a su prendre le score quand il le fallait, marquer des points de loin. C’était important de rester devant au score car cela nous a permis de bien maîtriser le match. Pour l’instant, on est dans les clous. C’est dur pour tout le monde. Il y a quinze jours, on a perdu chez nous contre Toulouse, là, Oyonnax est allé faire un coup à Clermont. On voit que c’est très dur et que ce championnat n’est pas encore joué. Il reste encore quatre journées à disputer. Il va falloir tout donner si on veut accrocher ces deux premières places. »

Pour conclure, il explique vouloir savourer cette victoire avant de penser au Leinster. Extrait:

« On va rentrer en bus et quand même profiter un peu de cette victoire car il ne faut pas la galvauder, et on va penser au Leinster. »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

2 Commentaires

  1. Etnica 12 avril 2015 at 13h- Répondre

    Avec 8 joueurs sur le XV de départ à 26 ans ou moins.

    Chiocco, Orioli, Chilachava, Tao, Bruni, Escande, Basta, Halfpenny.

  2. Gilles Technique 12 avril 2015 at 15h- Répondre

    Exact et ceci explique que nos garçons malgré l’absence de rythme ont tenu physiquement!!