Jean-Charles Orioli prépare son après carrière dans un tout autre domaine !
Jean-Charles Orioli prépare son après carrière dans un tout autre domaine !
Le vendredi 29 septembre 2023 à 15:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur Jean-Charles Orioli a quitté le FC Grenoble cet été afin de rejoindre Provence Rugby et se rapprocher de sa famille qui réside dans la région Toulonnaise.
Interrogé via Le Dauphiné, ce-dernier se remémore de ses deux « finales » perdues : contre Oyonnax en finale de la Pro D2 puis contre Perpignan, une semaine plus tard lors de l’access matche. Extrait:
« Ça fait partie des grands moments de ma carrière, même si, en une semaine, j’ai perdu deux finales et ça a été dur à digérer aussi. »
Orioli indique avoir vécu de très bons moments à Grenoble. Extrait:
« On a vécu des très bons moments. La première année, quand j’arrive, on est un peu en difficulté, on arrive à accrocher une qualification qui était presque inespérée à Noël. La deuxième année, je me fais le tendon d’Achille (en août), je manque pratiquement toute la saison. Et cette dernière année, on a vécu des émotions très intenses, avec un groupe qui s’est resserré. On a pu communier des grands moments avec le stade. »
Il a apprécié son passage à Grenoble. Extrait:
« Je pense avoir essayé de tout donner et les supporters me l’ont bien rendu. A Grenoble, c’est un vrai public de connaisseurs. C’est une place forte historique du rugby, même si je pense qu’elle mérite d’être au plus haut niveau. J’ai essayé d’être sincère avec eux, ils l’ont été avec moi. »
Jean-Charles Orioli aurait apprécié de faire une dernière pige à Grenoble. Mais il a finalement rejoint Provence Rugby. Extrait:
« Je profite un peu plus du soleil, de la famille, de la mer… Je me suis rapproché de mes racines, ça fait beaucoup de bien. Maintenant, je vis dans un nouveau club, avec des infrastructures différentes, une identité également différente. J’essaie de prendre au mieux mes marques. »
Il indique ne pas arriver à Provence Rugby en pré-retraite. Extrait:
« Non, c’est un sport qui est trop dur pour dire de venir en pré-retraite. Moi, ce qui me plaît, c’est les matchs. Surtout, ce sont mes derniers matchs t ceux-là, j’ai envie de les jouer. J’ai vécu tellement d’émotions fortes avec Grenoble, j’ai envie de revivre ce genre d’émotions. »
Pour conclure, le talonneur explique préparer son après carrière. Extrait:
« Je suis en train de passer une certification pour être diagnostiqueur immobilier. C’est un projet que je partage avec Romain Barthélémy (son ancien coéquipier au FCG), qui, lui, est un peu plus en avance que moi. On a ce projet de se ré-orienter. »
Publicité
0 Commentaire