Jean-Charles Orioli: Notre jeu de ligne commence à revenir »
Jean-Charles Orioli: Notre jeu de ligne commence à revenir »
Le lundi 29 février 2016 à 11:50 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur la large victoire du RCT contre Brive, samedi après-midi au Stade Mayol.
Le Varois avoue être très satisfait de cette rencontre. Extrait:
« Même si le temps ne le permettait pas trop, notre objectif restait d’essayer de créer du jeu. Être restrictifs aurait davantage fait les affaires de Brive. Nous avons donc beaucoup tenté. Notre jeu de ligne commence à revenir, c’est bien. Les choses ont été mises dans l’ordre. La charnière a mis une grosse pression sur l’adversaire avec le jeu au pied et nous avons joué les bons coups. Notre gestion est meilleure depuis deux matchs. La mêlée a aussi été performante. Face à Brive, une des meilleures équipes en la matière, c’était un vrai test. C’était un peu la clé en début de match vu le temps. »
Contre La Rochelle, Jean-Charles Orioli ne vise rien d’autre que la victoire, même s’il est conscient que ce sera un gros morceau encore une fois. Extrait:
« Comptablement, c’est une bonne opération. Sur le bloc de cinq matchs, l’objectif était d’être à seize points. Il y en a onze. Il en
manque donc cinq. Mais nous sommes gourmands. Si l’on peut en avoir plus… Il n’est pas question d’aller à La Rochelle pour y chercher un bonus défensif. Le but est d’obtenir le meilleur résultat. Mais attention, c’est un gros morceau, un prétendant aux six. Si l’équipe n’y va pas parfaitement préparée, ça peut être une grosse désillusion. La place dans les deux va être très dure à accrocher. Le sprint n’est pas encore lancé. Il nous faut encore construire notre jeu. »
Publicité
4 Commentaires
il dit : « Notre gestion est meilleure depuis deux matchs », ça correspond à la présence de Taylor à l’ouverture dans ces deux matchs. Ma’nonu monte en puissance, youpi…
il dit : « Notre gestion est meilleure depuis deux matchs », tient ça correspond à la présence de Taylor à l’ouverture dans ces deux matchs. Ma’nonu monte en puissance, youpi…
Tu as raison Jean-Charles , Marcel Deflandre va bientôt devenir pour beaucoup de grosses équipes une ‘tour forte imprenable’, Et elles y ont déjà du reste laisser comme tu le dis si bien , de leurs illusions perdues sur le terrain de ce stade . Mais comme nous le savions déjà , nous pouvons déjà tous penser que vous serez parfaitement près pour cette rencontre . Car avec le dernier affront subit par eux à Mayol , on se doute fort bien que nous y sommes que plus qu’ attendu . Et pensons , que ce sera probablement beaucoup plus relevé que nos deux rencontres précédentes et toutes récentes . Un bon p’ti test sans doute , pour nous affirmer encore un peu plus dans notre jeu qui progresse , et qui tout doucement arrive au firmament pour nos futurs gros événements . De bonne augure pour leur suite .
Quel bon match il nous a fait Jean Charles ça fait plaisir