Jean-Charles Orioli: « Il va falloir bien récupérer »
Jean-Charles Orioli: « Il va falloir bien récupérer »
Le samedi 25 mai 2013 à 19:44 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le talonneur de Toulon, Jean-Charles Orioli, aspire vivement que son équipe décrochera le bouclier de Brennus, un rêve qui « a bercé son enfance ». Pour cela, il mise sur la récupération car le RCT devra jouer trois matchs de haut niveau en trois semaines.
« Faire trois matchs de grande intensité en trois semaines est assez délicat. Personne n’a jamais fait le doublé, donc ça doit être vraiment dur. Il va falloir bien récupérer. Si les Anglo-Saxons préfèrent sans doute la Coupe d’Europe, je préfèrerais ramener le Bouclier, qui a bercé mon enfance. Ce ‘morceau de bois’, c’est quelque chose d’exceptionnel. On en est passé près (défaite en finale l’an dernier contre… Toulouse NDLR), on va essayer de le ramener sur le balcon de Toulon« , a déclaré Orioli.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
9 Commentaires
Vrai qu’en rugby, jouer trois matchs aussi importants, aussi « corrosifs » en si peu de temps, c’est rare. Mais grâce à vous les jeunes, le RCT possède un banc exceptionnel. Les deux premiers matchs l’ont prouvé. Vous n’êtes pas quinze mais trente à participer à cette épopée historique. Tout le monde en est conscient. Faites comme d’habitude et on verra. L’essentiel est fait. Maintenant si vous ramenez le bouclier sachez que l’on ne vous en voudra pas. On vous aime.
bien minot!
Délicat, dur, essayer : vocabulaire de champion. Il a bien grandi. Un vrai guerrier, et on en aura besoin au vu de la perf de la 1ère ligne castraise cet après midi.
Oui sauf qu il est a cannes ce soir lol
Pour ma part le rct fait le doublé
à stef il a raison d aller à cannes. .il se repose avant de se donner à fond. allez minot
Il est à canne car il est prèssé de toucher du bois .,,,, même si ce n’est qu’une canne,. Grand MERCI à WILKO pour entraîner dans son sillage tous nos minots,et de permettre aux autres de rester humble et concentré .Wilko ce n’est pas que des drops c’est l’EXEMPLE à suivre pour des générations entière de rugbyman . Il a amené à Toulon ce qu’il fallait pour que le R.C.T sorte de la jungle où »certains »l’avait enfermé ,pour l’amener dans la lumière .Aux valeurs guerrières intemporelle de TOULON il a rajouté l’élégance,jouer avec un MR comme lui ne peut que tirer toute l’équipe que vers le haut . 😳 😳 😳
Quand tu vois la première ligne qui fini le match, chiocci orioli chila, en demie finale… ca fait encore un peu plus taire ce qui crache sur le rct disant que c’est des mercenaires. Et en plus ils ont été énorme.
Stef, si tu as raison, j’espère qu’il décompresse et qu’il ne fait pas la fête.