Jean-Charles Orioli: « Il ne faut donc pas trop nous enterrer trop vite »
Jean-Charles Orioli: « Il ne faut donc pas trop nous enterrer trop vite »
Le dimanche 5 mars 2017 à 15:41 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Blessé à un genou lors du match contre Lyon, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli a dû mettre un terme à sa saison. Le Varois ne défendra plus les couleurs du RCT la saison prochaine puisqu’il s’est engagé en faveur de La Rochelle pour les trois prochaines années.
Lors d’un entretien accordé à La Provence, ce-dernier est d’ailleurs revenu sur la dernière défaite du RCT contre La Rochelle, au Stade Mayol. Extrait:
« On n’avait pas su gérer ce match, puis il y a eu cette semaine de vacances un peu troublée… Voilà pourquoi il était important collectivement de faire ce match contre Lyon. C’était d’ailleurs plus particulier que La Rochelle car on connaît beaucoup de joueurs du LOU, alors que j’en connais peu à La Rochelle. »
Depuis le début de la saison, Toulon n’arrive pas à être constant au niveau des résultats. Selon Jean-Charles Orioli, ces difficultés sont dues aux nombreux changements au sein du staff. Extrait:
« On a commencé avec Diego Dominguez qui était plus ou moins dans la continuité de Bernard ; après on change tout et on passe à Mike Ford qui a un jeu très exigeant et très sympathique, d’ailleurs je suis sûr que ça va payer, mais il lui faut du temps, c’est difficile d’avoir des résultats tout de suite. On est aussi passé de Delmas à Dalmaso, Cockerill est arrivé… On connaît l’exigence du président, la pression qu’il y a, Ford qui ne sait pas s’il va être reconduit la saison prochaine… Le climat autour fait que c’est compliqué. Entre joueurs, on reste soudé mais ce n’est pas évident. Je comprends Mourad, il a besoin de résultat. Il faut laisser un peu de temps à cette équipe et qu’elle soit un peu épargnée par les blessures. »
Pour conclure, Jean-Charles Orioli affirme qu’il ne manque pas grand chose pour que l’équipe Varoise franchisse enfin un cap cette saison. Extrait:
« Il ne manque pas grand-chose pour qu’on passe un cap et qu’on réussisse de grandes choses. On finit 3e ou 4e, on a un « quart » de finale à domicile, la demie au Vélodrome et après, c’est pile ou face ! En coupe d’Europe, pour peu qu’on fasse un gros match à Clermont, on reçoit ensuite en demie et encore une fois, pile ou face ! Il ne faut donc pas trop nous enterrer trop vite. On est dans cette position qu’on aime bien, personne ne nous voit venir, on s’est toujours forgé autour de ça. On va voir les ressources qu’il y a dans cette équipe mais vu les joueurs qu’on a, je n’ai pas de doutes. Il manque juste un peu d’huile. »
Publicité
12 Commentaires
Ce discours rassure on a plus de jokers…
3ième ou 4 ième, il reve!!!!
J’aimerai le suivre dans son raisonnement , mais tant que le staff ne fait pas ce qu’il faut au niveau de l’intention ,la tactique de jeu (si tenté qu’une soit en place) et surtout bien la faire comprendre à tous ,qu’ils *jettent* sur les feuilles de matchs, des joueurs à des postes importants foirant tout depuis le début de la saison ,cela sera vraiment difficile de faire quoique ce soit ..
GO TOULON ..
Moi je commence a avoir de gros doutes!!
GO TOULON
Tant que l’on aura pas de chanière, impossible d’avoir de l »espoir.
Alors lui il doute de rien. Dans le genre: »je suis bien tout va bien… »
Et c est bien ce qu il y a de plus inquiétant ! !!
Si ma tante en avait Ca serait mon oncle
Avec des Si
Il faut juste un peu d’huile !!!! en promotion en ce moment à L’IDL !!!!!!
L’huile: sur les sièges de Mayol, à chaque match.
Comme j’aimerais vous croire monsieur Coué , oh pardon monsieur Orioli , une question : vous en avez pas marre entre tous de répéter sans arrêt la même litanie ? comme j’aimerais vous croire
t’inquiète, on vous enterrer lentement…
C’est pas de quelques bidons d’huile qu’il parle ,mais d’une grande
oliveraie .