Jean-Charles Orioli: « Clermont éprouve peut-être un sentiment de revanche »

Jean-Charles Orioli: « Clermont éprouve peut-être un sentiment de revanche »

Le mardi 28 avril 2015 à 11:25 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

orioliInterrogé dans les colonnes de La Provence, le talonneur Toulonnais Jean-Charles s’apprête à disputer une nouvelle finale Européenne à seulement 25 ans.

Ce-dernier a déjà joué à Twickenham, lors de la victoire du RCT contre les Saracens, en demi-finale Européenne. Pour lui, Twickenham est un stade de référence dans le rugby. Extrait:

« Nos adversaires étaient favoris, mais nous avions été à la hauteur, avec un énorme Jonny Wilkinson. Pour tout rugbyman, Twickenham est un lieu de référence. En Europe, c’est le dernier stade ancien de cette envergure, où le poids de l’histoire est si important. Lansdowne Road à Dublin et l’Arms Park à Cardiff n’existent plus ou ont été complètement rénovés. Pour moi, tous ces stades renvoient à des images d’enfance, lorsque je regardais le Tournoi à la télé. Et là, j’y suis ! Twickenham, par exemple, c’est le premier grand stade dans lequel j’ai évolué, c’était énorme ! »

Reste que Jean-Charles Orioli n’a pas que de bons souvenir de Twickenham. Lors du match contre les Saracens, il s’était blessé au genou. Extrait:

« Je m’étais fait les croisés face aux Saracens. Sur une montée banale, j’ai senti que mon genou lâchait. J’avais fini le match, mais en ayant mal. Quelques semaines plus tôt, je m’étais blessé à l’autre genou, à Lille, contre le Stade Français en Top 14, et je revenais tout juste à la compétition. »

Pour conclure, Jean-Charles Orioli évoque l’adversaire: Clermont. Il affirma que Clermont aura peut-être un sentiment de revanche. Extrait:

« Cette finale opposera les mêmes clubs, mais il ne s’agira pas des mêmes équipes, puisque dans chaque camp, seuls cinq ou six joueurs étaient présents à l’Aviva Stadium. Après la défaite d’il y a deux ans, Clermont éprouve peut-être un sentiment de revanche et ce revers est une source de motivation. Mais c’est un tout autre contexte. Si Clermont est favori, nous, on va faire le maximum pour accrocher une troisième étoile à ce maillot. »

Publicité

5 Commentaires

  1. starlette 28 avril 2015 at 11h- Répondre

    le contraire serait étonnant!

  2. Unesco 28 avril 2015 at 11h- Répondre

    Clermont favori…??? Faut assumer son statut et pas se cacher derrière ce genre de phrase.
    Si Toulon gagne, ça sera normal. Si Clermont gagne, ça sera un exploit.

  3. junoreactor 28 avril 2015 at 12h- Répondre

    Clermont est le favori de tout le monde, on verra…

  4. Polo83860 28 avril 2015 at 13h- Répondre

    Si Clermont réitère son match contre Northampton ça risque d’être très dur. Nous sommes moins bien à plusieurs postes que l’an dernier (Bakies Botha n’a pas fait un grand match depuis.. 1 an ?, Ali Williams irrégulier, Hayman moins frais, Juan Smith (crucial l’an dernier) ?, Lobbe aussi etc.). Si nous gagnions ce match, le contrat pour la saison serait plus que rempli en plus d’une victoire légendaire. Je ne nous voie vraiment pas faire le doublé. Je souhaite bien sûr être démenti. Mais pour moi c’est le match de la saison.

  5. bison25 28 avril 2015 at 14h- Répondre

    Si TOULON gagne avec cette même équipe , alors on peu déjà penser que ce sera en toute probabilité la plus belle des trois victoires réunies . Avec un grand « E » de courage comme exploit , pour tous nos anciens guerriers qui nous quitteront à la fin de cette saison et que l’ont devra tous triplement remercier . Mais ne pensons même pas au bouclier pour le moment. Car bien malin qui aujourd’hui , pourrait donner déjà le nom de son futur propriétaire pour cette saison .