Jean-Charles Orioli a rencontré les dirigeants Grenoblois ce dimanche
Jean-Charles Orioli a rencontré les dirigeants Grenoblois ce dimanche
Le lundi 24 mars 2014 à 16:30 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Comme annoncé ces-derniers jours, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli pourrait bien quitter le Rugby Club Toulonnais à la fin de la saison. En effet, ce-dernier est en contact avec Grenoble.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend que le joueur Varois s’est rendu à Grenoble ce dimanche afin d’y rencontrer les dirigeants du club. Le club Isérois a également rencontre le talonneur du Biarritz Olympique: Arnaud Héguy.
Le FCG devra vraisemblablement faire un choix entre Jean-Charles Orioli et Arnaud Héguy. La décision pourrait arriver assez rapidement désormais.
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
:rotfl: …un camion de :pizza: :pizza: serait disponible aux abords du stade des Alpes.. ?:-) .NON…je déconne…pour moi excellent talon..espérons qu’il restera à TOULON.
Dommage qu’un de nos jeunes joueurs parte encore dans un autre club
Nickel ca.
Tu laisses partir Ivaldi pour garder Orioli, puis tu vas laisser Orioli partir pour garder…?
Après c’est a prendre avec des pincettes, rien n’est acté, et encore moins officiel.
l’erreur ce n’est pas de laisser partir ORIOLI , c’est d’avoir voulu le conserver à la place de IVALDI…
Y fait quoi ivaldi au mhr ? Pas de grandes choses sinon on en entendrai parler!!
Ok, on va comparer : Ivaldi 8 matchs joués, Orioli 6. Vous arrêtez un peu de raconter n’importe quoi ?
sauf que pour le coup le club a été plus que patient avec lui !!!
Ca fait 4 ans que les lancers sont proches du néant !!!!!
Le problème c’est qu’on a pas un taloneur pour rattraper l’autre car burden a été trés trés défaillant contre l’ASM ce qui nous a d’ailleurs couté le match, bruno avant sa blessure bon en mélée mais les lancers c’était kif kif, et noirot c’est peut etre celui qui lance le mieux des 3 mais c’est pas hyper régulier et sur un match face à un cador on ne peut pas être si irrégulier sinon on peut encore attendre 150 ans pour le bouclier !!!!
Et ça n’est pas l’arrivée de guirado qui va nous faire progresser du point de vue des lancers !!!!
Mourad il faut chercher un talon de classe mondiale et vite sinon on va a la catastrophe !!!!
faut il encore que les pizzas lancées soient bien réceptionnées…..
le problème c’est que les pizza vont tellement vite vers le fond d’alignement qu’elles sont capable de lobber botha rossouw et ali williams qui font plus de 2 mètres donc bon. Il a qu’a lancer simple vers le 1er sauteur et c’est tout puisque de toute façon on est pas capable d’assurer les touches !!!!
Mais moi perso j’en peux plus de trembler à chaque touche mon coeur va lacher un de ces 4 !!!! Ce n’est plus possible d’être aussi mauvais dans ce secteur de jeu surtout avec ali williams qui captait tout avec les all blacks et les blues mais c’est sur qu’avec respectivement anton oliver, andrew hore et keven mealamu les lancers étaient assurés.
Mais là il faut se rendre à l’évidence ca fait depuis notre remontée dans le top 14 en 2008 qu’on est nul en touche et c’est plus possible car on perd un nombre incalculable de touches sur nos lancers dans les 22 adverse du coup on a des occasions d’essais qui partent en fumée et là c’est trop !!!!!
Faut quand même reconnaitre que dans la hiérarchie des talonneurs il est clairement 3ème (et ça m’étonnerait qu’il puisse actuellement passer devant Guirado).
Je lui souhaite de rebondir où qu’il soit la saison prochaine, le potentiel qu’on voyait en lui n’a pas pu disparaître comme ça.
Là pour le coup le club a été plus que patient avec lui car ça fait 4 ans que son pourcentage de réussite aux lancers est toujours aussi mauvais ou du moins irrégulier à l’extrême donc bon !!!!!
Aprés le problème c’est qu’au rct il n’y a pas un talonneur pour rattraper l’autre ils sont tous pas extraordinaire aux lancers et contre des cadors ça ne pardonne pas on l’a d’ailleurs bien vu contre clermont ou on perd à cause de la touche !!!!
Aprés je suis pas convaincu que guirado nous aidera beaucoup plus du coté des lancers mais bon il faut du jiff !!!!
Il nous faut un talonneur de classe mondiale et vite car avec une touche aussi mauvaise on peut toujours attendre 150 ans avant de pouvoir soulever le bouclier de brennus !!!
lui et best vont se tirer la bourrre pour être le 1er aux ras des regroupements et jamais mettre la tête :-)) :-))
cool un autre jeune prometteur qui s’en va. J’attends encore un peu que le RCT tire la chasse et je passe supporter du FCG ou du FCT…
:evilgrin: :evilgrin: :evilgrin: :evilgrin:
prometteur….c’était avant
J’ai l’impression qu’en France, on a un gros problème avec ce poste, car de puis Servat y a que le Dimitri du RM92 qui tient la route, le reste des talons français ne sont pas bons dans tous les domains que demande ce poste trés compliqué et tellement indispensable à toute grande équipe.
Et encore dimitri est vraiment nul en touche également en tout cas il a tout sauf le niveau international niveau précision des lancers car lors de la tournée d’été contre les all blacks il n’avait réussi aucun lancers et en avait perdu au moins 8 ou 9 donc depuis le retrait de servat qui lui savait lancer il n’y a plus personne en france !!!!!
Je comprend comment vous pouvez descendre un joueur! L annee derniere il ne lançait pas que des pizzas sinon il n aurait pas jouer! Il a eu un coup de moins bien souhaitons lui plutot qu il se reprenne! Je pense que sa blessure lui a mis un cou au moral! Ce n est qu avis!!!
pas tous les jeunes, issus du club,pourront élever leur niveau à la hauteur des prétentions du rct. 😥
ils ont tous leurs limites.à ce jour seul bruni a l’air d’y être parvenu et c’est au prix d’énormes efforts. :yes:
tous ceux qui n’ont pas cette volonté et cette force de travailler seront laissés sur le bord du chemin.
on ne devient pas un botha,jonny,lobbe,giteau,hayman,sheridan,etc…..en se regardant le nombril!!! ?:-)
Une nouvelle fois un commentaire empreint de sagesse et de réalisme. J’étais persuadé que JCO serait international cette année mais force est de constater qu’il n’a plus la flamme de la saison dernière. Mis à part le problème des lancers parce qu’on voit bien que la touche déconne de tous côtés, il reste qu’il émarge plus souvent en bordure qu’à la mine. Cela dit c’est peut être en rapport avec sa blessure au genou.
Donc BENJAMIN NOIROT reste avec Burden et Guirardo c’est ça ?
peut être une façon,dont seul bernie a le secret,pour piquer j.charles et le faire « bosser dur ».
c’est le très haut niveau!!!! 😉
ça se joue entre noirot,qui est au taquet,et j.charles qui a une énorme marge de progession :chic: