Jean Bouilhou se confie sur l’humiliation infligée au Biarritz Olympique

Jean Bouilhou se confie sur l’humiliation infligée au Biarritz Olympique

Le lundi 6 juin 2022 à 23:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Avant de retourner en Pro D2 l’été prochain, le Biarritz Olympique s’est fait humilier sur la pelouse du Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14 (80-7).

Interrogé en conférence de presse via L’équipe, l’entraineur des avants du club de la Ville Rose, Jean Bouilhou s’est bien évidemment satisfait de cette victoire très largement bonifiée. Extrait:

« Les joueurs ont remis les choses dans l’ordre en seconde période comme on le leur avait demandé dans la semaine. C’était intéressant, mais je ne sais pas si on peut tirer des enseignements de ce match, car Biarritz a baissé pavillon après la pause. Au final, on est allé arracher cette quatrième place sur le dernier match, ça veut dire que la saison n’est pas trop mauvaise. Je pense qu’on paie cher la période internationale, notamment cette double confrontation contre le Stade Français.

En défendant un peu mieux un ballon porté au Stadium et en défendant un peu mieux une attaque là-bas à la 80e, on aurait pu être plus haut dans le classement, mais on ne va pas refaire la saison aujourd’hui. C’est quand même plutôt bien de jouer le barrage à domicile. Ce sera contre La Rochelle. On se connait parfaitement. Ce qui change par rapport à la saison dernière, c’est qu’ils sont champions d’Europe. Ils ont ce titre en poche qu’ils cherchent depuis longtemps et nous, on a un titre à défendre, on peut s’attendre à un grand match. Si on sera favoris ? Je ne sais pas. Peut-on parler de favoris dans un match de barrages contre le champion d’Europe ? Ça devrait être plutôt un match équilibré entre deux très belles équipes qui ont trusté trois titres ces deux dernières saisons. »

Dans la foulée, Jean Bouilhou évoque le match de barrage à venir contre le Stade Rochelais, programmé samedi soir à Ernest-Wallon. Extrait:

« L’état de fatigue de La Rochelle peut compter, mais ce qui compte aussi c’est la dynamique et La Rochelle reste sur une note positive puisqu’elle vient de gagner un titre. Peut-être que la fraîcheur comptera sur la fin du match, mais jusqu’à la 70e, ça ne devrait pas faire de différences. On est plutôt excités à l’idée de les recevoir. Le match sera samedi, ça va arriver assez vite, on va planifier une semaine visant à préserver la fraîcheur des joueurs pour avoir un maximum d’énergie mentale et physique pour ce match. On ne va pas trop changer nos habitudes. Ce soir, c’était aussi un match avec beaucoup de communion entre le public et les joueurs, notamment avec les partants. C’est important, c’est une énergie dont on aura besoin aussi samedi prochain, ça pourrait même faire la différence. »

Publicité

3 Commentaires

  1. COM'PARHASARD 7 juin 2022 at 09h- Répondre

    Bienvenue à nos amis Rochelais, et nouveaux champions d’Europe. Que la meilleure équipe du jour l’emporte, au terme d’un beau match sans contestation. Allez le ST !!!

    J'aime 21
    J'aime pas 6
  2. Ribaud 7 juin 2022 at 12h- Répondre

    Ma compo pour recevoir cette tres belle et tres forte equipe rochelaise
    Ramos épée fouyssac ahki lebel n’tamack dupont jelonch flament cros meafou ro arnold faumuina marchand baille rempls : aldegheri ou mallez mauvaka ainu’u ri arnold placines tolofua s germain mallia

    J'aime 1
    J'aime pas 3