Jean Bouilhou : « Les gars méritaient le match nul »
Jean Bouilhou : « Les gars méritaient le match nul »
Le dimanche 5 janvier 2025 à 8:24 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné à la dernière seconde à La Rochelle à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Via Midi Olympique, le spécialiste de la touche Rouge et Noir, Jean Bouilhou, a réagi à cette défaite sur le fil.
Il se dit extrêmement fier de ses joueurs et leur engagement. Extrait :
Ce qui domine, c’est énormément de fierté et c’est dommage en même temps car les gars méritaient le match nul. Mais quel état esprit, quelle abnégation tout au long des quatre-vingts minutes. Dans l’engagement et tactiquement, ils ont livré un match incroyable. »
Pour lui, le Stade Toulousain est bien plus qu’un équipe pro, et les jeunes sont la clé de voûte de la réussite. Extrait :
Ce qui me plaît, c’est que les jeunes que l’on forme au club grandissent bien et sont capables de contrer les meilleures équipes. Notre club, ce n’est pas qu’une équipe professionnelle. Ça travaille bien à tous les niveaux. Ce qu’on veut, c’est faire progresser les mecs. On va continuer sur ce chemin de l’humilité et de l’ambition. Les gars étaient venus chercher quelque chose ici et ils ont fait preuve d’un état esprit incroyable pour y parvenir.
Publicité
14 Commentaires
Bah ça marche pas à tous les coups la prochaine fois faut essayer de mettre les moins de 15 ans
MDR Patrick ;D… Attends toi à plus que des pouces rouges dans les commentaires ! Les supporters du ST vont sortir l’artillerie lourde !
Pourquoi? Il ne nous insulte pas, il chambre, rien de mal à ça, surtout qu’il aurait préféré qu’on aligne les moins de quinze au match aller. Mais attention, au retour, même au Vélodrome, avec ces jeunes il se pourrait que ce soit nous qui chambrions….
le bonjour à IA qui annonçait que le ST allait prendre 50 points
On peut être 100/100 toulonnais et » « rec.onnaître » le match héroïque » des minots face à des joueurs internationaux. Un père de famille peut légitimement craindre à l’intégrité physique de son fils ( agression de LUTU sur un gamin de 19 ans..qui lui a » démonté » l’épaule . Le réservoir énorme est là ,il faut quand même savoir le rec. onnaître.Le chauvinisme rend aveugle et souvent de mauvaise foi.
Merci Tom, ton discours fait l’unanimité chez les supporters de rugby!
Rien à ajouter c était rouge direct pauvre gamin saison terminé en espoir
Si tu voulais gagner , te fallait mettre l’équipe type .
Faut pas pleurer après
Nombreux sont ceux ici qui prévoyaient la foudre à cette équipe novice. Au final, dans les arrêts de jeu, les jeunes étaient sur le point d’arracher le match nul face à une équipe Rochelaise expérimentée…alors qui pleure ? Le staff Toulousain n’a fait que des éloges de ces jeunes joueurs, et personne ne pleure..en tout cas, pas à Toulouse. Le seul point négatif pourrait concerner l’arbitrage, notamment sur certaines phases de jeu potentiellement dangereuses….mais à quoi bon ? Cette jeune équipe a beaucoup appris hier, et bientôt, elle pourrait tenir la dragée haute face à des équipes de milieu de classement… c’est vraiment le meilleur enseignement de la soirée. Merci à nos jeunes valeureux, et à l’encadrement pour leur faire confiance.
et ce 10 ..Valentin Delpy , 100 % au pieds dans un stade qu il ne connait pas !!…top …..
Il n´y a que toi qui pleure Bélugué
Oui il pleure qu’on en ai pas pris 40 comme eux a Toulouse et surtout que nos espoirs aient pris le bd
On pleure sur la blessure Belugue, le résultat, il est inespéré et nous rend heureux!!
et encore la rochelle marque un essai chatteux à zéro passe sur un contre.
bravo aux jeunes toulousains et prenons en de la graine au lieu de toujours baver.