Jean-Baptiste Poux s’enflamme : « Une force de frappe qu’on n’a jamais eue ! »

Jean-Baptiste Poux s’enflamme : « Une force de frappe qu’on n’a jamais eue ! »

Le samedi 23 décembre 2023 à 12:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur de la mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Poux s’est confié suite à la large victoire bonifiée remportée par son groupe contre Lyon, ce vendredi soir à Chaban-Delmas (46-10).

Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire.

Il ne manque pas de s’enflammer suite aux cinq victoires consécutives remportées par l’UBB, toutes compétitions confondues. Extrait:

« Sur les matches précédents, on avait mis beaucoup de volume de jeu mais on était imprécis sur les phases statiques et sur le jeu d’avants. Là, on a vraiment senti une amélioration. Il y a des choses à améliorer mais l’état d’esprit, l’envie de faire des efforts les uns pour les autres, faisait plaisir à voir.

Notre but, c’est qu’on puisse avoir un groupe élargi, de l’émulation dans le vestiaire. C’est ce qu’on espère. Des fois, c’est difficile à mettre en place parce qu’il y a des joueurs qui sont vraiment au-dessus des autres et on a toujours envie de les reconduire. Mais il faut avoir une vision sur le long terme, et faire ces rotations. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui et ça s’est plutôt bien passé. C’est important que les jeunes, quand ils entrent, soient en confiance, bien épaulés. C’est le rôle du staff et des leaders de l’équipe. Pour le moment, ça se passe plutôt bien.

Ce n’est que le début de saison mais on sent qu’il y a vraiment une force de frappe au niveau de notre attaque, qu’on n’a jamais eue. Au complet, on est imprévisibles. On a beaucoup de vitesse dans notre jeu, ce qui nous permet de marquer des essais. C’est peut-être ce qui change par rapport aux années précédentes même si on a eu des grands joueurs dans notre ligne de trois-quarts. Mais cette année, quand ils sont tous alignés, ça fait mal.

Sur le nouveau projet de jeu, la nouvelle philosophie, ç’a pris un peu de temps. Maintenant, les joueurs sont vachement responsabilisés cette saison. C’est vraiment un souhait de Yannick (Bru, le manager). C’est important qu’ils soient acteurs de la préparation de la semaine, de l’analyse de l’adversaire. Yannick a créé une atmosphère de travail qui responsabilise les joueurs pour les faire grandir. »

Publicité

2 Commentaires