Jean-Baptiste Lafond : « Vous savez la différence qu’il y a entre un homme et un enfant ? »

Jean-Baptiste Lafond : « Vous savez la différence qu’il y a entre un homme et un enfant ? »

Le mardi 21 avril 2020 à 10:10 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a exprimé son ras-le-bol dans sa chronique sur Rugbyrama.

Ce-dernier estime que le patron de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze n’est pas capable de prendre des décisions et de trancher.

Il peste également contre la programmation des phases finales du Top 14 au mois d’août, juste pour encaisser la somme de 15 millions d’euros. Extrait:

« Il y en a un peu marre de ces rétros, de ces rediffusions, de toutes ces anecdotes et de ces équipes de légendes. On n’a plus rien à dire. Alors est-ce que l’on va rejouer ? Est-ce que le Top 14 va se terminer ? Un coup c’est oui, un coup c’est non, un coup c’est au mois de juillet, un coup c’est au mois d’août. Je me demande s’il y a vraiment un patron. On a du mal à prendre des décisions. On a du mal à trancher dans le vif. J’ai envie de poser la question : y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Un capitaine, capable de dire non ? Les phases finales au mois d’août pour 15 millions d’euros… C’est vrai qu’on ne trouve pas 15 millions d’euros sous les sabots d’un cheval. Mais programmer les phases finales au mois d’août, ce n’est pas se foutre de la gueule de Canal ? Vous savez la différence qu’il y a entre un homme et un enfant ? C’est le prix du jouet. Mais pour 15 barres, est-ce que ça vaut le coup de présenter un spectacle sans saveur ? Pour moi, des phases finales sur deux ou trois matches, c’est comme un Tour de France sur un seul tour, le championnat de Formule sur un seul Grand Prix. C’est vraiment faire le truc à la va-vite. Je pense qu’il y a d’autres choses auxquelles penser actuellement, notamment la saison prochaine. »

Publicité

8 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 21 avril 2020 at 10h- Répondre

    100 % d’accord !

  2. La Beaucaire 21 avril 2020 at 10h- Répondre

    Dans ce pays, il y a un président et son gouvernement qui disent tout et son contraire, alors comment voulez vous que Monsieur GOZE puisse prévoir avec certitudes ? Le mieux effectivement c’est de stopper la saison, et repartir quand ce gouvernement l’aura décidé…c’est à dire (dixit leurs propres mots), pas avant longtemps. « le monde d’avant, c’est terminé, ou alors pas avant longtemps »….et ça , ça n’interpelle personne !

  3. RAPIDO 21 avril 2020 at 10h- Répondre

    seulement JB la LNR a besoin de cet argent les 15 PATATES que tu juges inutiles …certain club font des pieds et des mains pour participer à des phases finales sinon le budget de la prochaine saison risque d’etre un peut short !! et ce seront les joueurs qui vont aller à la soupe populaire …à moins qu’un mécène possédant cette somme la donne pour sauver cette institution qu’est le rugby pro (jacky un petit effort et tu aura le nom du racing plusieurs années comme vainqueur du bouclier de brennus !!!!)

  4. bébert 21 avril 2020 at 10h- Répondre

    Un pilote dans l’avion ?? Mdr ….
     » Paulo – gourmette  » t’es où ???
    A mon avis il doit compter et recompter ses sous , ceux à venir , ceux qu’il fera mine de distribuer mais avec une incommensurable  » parcimonie  » , ceux à venir de  » canal plus  » ,ceux qu’il va emprunter , ceux qui paieront les nombreux déplacements en 1ère classe AIR FRANCE de son immense effectif …., quelques uns en  » jet privé  » peut être , ceux qui serviront  » aux notes de frais  » ( si y en a pas assez , pas grave, …ses comptables l’aideront …)….
    Voilà en gros les préoccupations de « Paulo – gourmette  » aujourd’hui …
    Le virus , la santé des joueurs , les risques à ce qu’ils reprennent trop tôt , etc…. c’est pas son problème numero un !
    Ca se saurait non depuis qu’il parle à tord et à travers depuis des semaines ??…!!

  5. bébert 21 avril 2020 at 10h- Répondre

    Bonjour ami ..! on écrivait en même temps ! mdr…
    A plus tard

    • RAPIDO 21 avril 2020 at 10h- Répondre

      il est en train de réaliser les économies nécessaires qui vont combler le déficit de la lnr grace à la fermeture des resto …c’est ça etre un bon gestionnaire !!!!

  6. calm 23 avril 2020 at 09h- Répondre

    homme mature c’est enfant qui n’a pas grandit

  7. calm 23 avril 2020 at 09h- Répondre

    Grandit mec