Jean-Baptiste Lafond voit le gros coup du LOU à Mayol
Jean-Baptiste Lafond voit le gros coup du LOU à Mayol
Le lundi 7 mai 2018 à 22:50 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur le site Rugbyrama au sujet des barrages de Top 14 à venir.
Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur la victoire du LOU contre Montpellier, samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14. Extrait:
« Je pensais que Lyon allait battre plus facilement Montpellier samedi soir. Mais c’était le dernier match de Montpellier avant la demie donc il fallait qu’ils se jaugent. Ce qui est intéressant dans cette rencontre, c’est que Michalak manque une pénalité qui aurait pu faire avancer son club et entériner la victoire. Derrière, il a une pénalité à passer et il prend le poteau intérieur. Tout cela s’est joué sur des détails. »
Il rappelle que le top 6 est composé de grandes villes et que seul le petit poucet Castres continue de faire de la résistance. Extrait:
« J’ai l’impression que c’est terminé les petites bourgades et les sous-préfectures. Quand on regarde la configuration du top 6, il y a le Racing, Montpellier, Lyon, Toulouse, Toulon, puis il y a le petit poucet, le dernier village Gaulois qui résiste: Castres. Castres fait partie des équipes qui ont réussi leur saison. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond analyse le barrage de Top 14 à venir entre Toulon et Lyon. Selon lui, Toulon est favori, mais il mise sur une victoire du LOU à Mayol. Extrait:
« Comme a dit Mourad Boudjellal, c’est TouLyon car il y a plus qu’une passerelle entre Toulon et Lyon, il y a un véritable lien. Les joueurs Toulonnais en fin de carrière ont tendance à aller à Lyon. Ils ont construit ce club à coup d’expérience et avec leur côté revanchard. Il y a donc un match intéressant entre ces deux équipes, même si Toulon sera hyper-favori. Je pense que Lyon sera capable pendant un certain temps de résister à cette équipe de Toulon, qui entame – elle – sa saison. Pour Lyon, ce n’est que du bonus et du plaisir. Qui aurait imaginé Lyon dans le top 6 il y a trois ans ? Selon moi, on se dirige vers des demi-finales Racing – Toulouse et Montpellier – Lyon. Mais rien n’est fait pour l’instant. »
Publicité
25 Commentaires
Il est clair que mettre plus de 30 grains au MHR qui avait aligné son équipe type est synonyme de confiance pour les Loups..Et Ménin Micha etc etc..les anciens Toulonnais voudront en découdre ce qui est souvent le cas sur les joueurs d’1 ancienne équipe… Andreu Caminatti Ont toujours été excellent contre le RCT.
Tu n’en as pas marre de dire des conneries Spartiate? Équipe type mais n’importe.. Contre Lyon il n’y avait pas dans le 15 :
– Bismarck DU PLESSIS
– Paul WILLEMSE
– François STEYN
– Jesse MOGG
– Joe TOMANE
– Fulgence OUEDRAOGO
– Benjamin FALL
etc..
Et Picamoles était titulaire alors qu’il devait être remplaçant jusqu’à l’échauffement.
Cotter a fait un mélange et il n’a pas le choix à certains postes.
Et si Caminati joue si bien que çà contre nous comme tu le dis, qu’il continue alors, il fait n’importe quoi et pète un cable à chaque fois! Ce qui le fait perdre le fil du match tous les ans! Moi il me fait rire Caminati, on dirait un roquet enragé!
Maaa Fufu pas la ok mais oui équipe type au MHR .Ils étaient tous inters . Quand à Caminatti c’est 1 teigne et ça c’est sûr..Mais chez Elle il a fait super match.. Inadmissible son comportement comme Delon souvent même avec le RCT ou le LOu..Mais c’est des gagnants..Me rugby se gagne pas avec des versi de poésie. Après il le RCT est favori mais sincèrement îils sont à craindre les Loups..Et je crois même que Mignoni est capable de faire 1 Coup mettant Couilloid Micha en 10..Et ce que tu oublies est Putricelli qui d’ailleurs avait battu la NE chez elle car avait tout Prît en touche..Je pense même que en touche et d’ailleurs sur ses stats il est le où 1 des meilleurs en touche..Il y a du très beau monde chez les Loups..Seul défaut leur Banc beaucoup moins fourni que le RCT..Et je les vois Bien tenir 60 à 70 Mn..Et de toute façon les Loups n’ont rien à perdre leur saison est déjà magnifique..
Spartiate… T’es aussi bidon que tes analyses. Le MHR était au complet face au LOU ? Mais de quel sport tu parles ??? Tu pourrais aussi au moins soigner un peu la forme, non ? On capte rien à tes messages.
Andreu a été excellent, quand il a perdu malgré ses sifflets à l’encontre de Michalak, à Lille, face à nos gamins? Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayer d’éborgner Bruni.
Caminati a été excellent lors du dernier match, quand il a passé plus de temps à faire son caca nerveux qu’à jouer au rugby?
En tout cas, pour un mec qui n’aime pas le RCT, tu es le premier sur les infos, et tu repasses en boucle. Tu dois être un gros maso.
Tu dois boire l’apéro avec jean-baptiste en lisant l’équipe toi…
Je ne suis pas sûr que Montpellier soit heureux d’être dans le tableau de Toulon, et Castres préfère c’est sûr prendre Toulouse; pour les Lyonnais ils préfèrent venir en Provence ils seront sur place le soir du match pour les vacances;
Entendre de telles conneries sur Castres ça me désole toujours
Je sens que la victoire du Lyon ferait énormément plaisir à beaucoup de journaleux anciens joueurs
Rêvez pas une chance sur 10 et encore si on est fébrile
J’aime bien mignoni mais ça va bien quoi
C’est sur de toute façon toute équipe qui fera tomber toulon sera encensée par les journaleux. Ils attendent que ça
bizzare il ya peu les journaleux de canal disaient racing et toulon pour le bouclier depuis dimanche ils ont tournes encore leur veste
Castres « petite ville », mais gros sponsor. Mdr^^
Et bien moi je vois un coup du Leinster a Bilbao !!!
Oui quand tu les vois jouer le racing a du mouron a se faire
Chabal, lafont et beaucoup d’autres voient une victoire du Lou a Mayol,désolé pour eux mais le lou prendra le tarif habituel et tous ces antis Toulon diront bla bla bla bla.
Tout les grigris et les chats noirs sont sortis contre nous. Qu ils nous lâchent tout ces asbines.
Le Staf toulonnais sait lire et les joueurs du RCT aussi. A eux de préparer la réponse que Lafond pourra lire le lendemain du match dans la Presse sportive
il ne faut pas exagerer ! LE RCT a d’autres arguments que le LOU ,qui a pris plus de 30 GRAINS à OYO le WEEK -END précedent ! certes excellent en touche , avec une bonne 3IEME LIGNE, plus ,COUILLOUD , ARNOLD ,et quelques joueurs d’experience comme BEAUXIS ou FRED sur courant alternatif voire DELON !QUAND je lis que CAMINATTI ou ANDREU ont été excellents contre le RCT c’est à mourir de rire ! A PART de MAUVAIS gestes : OLLIVON ,CLERC BRUNI ? LE seul probleme du RCT sera d’évacuer que certains joueurs ont porté le maillot au muguet et que leur entraineur est TOULONNAIS !il n’y a pas photos entre les 2 équipes !
le match à Pau ne veut rien dire…
Pau terminait sa saison devant son public après avoir échoué pour la qualification dans le top 6 .
le Rct sur de recevoir le barrage à Mayol.
A partir du W.E. prochain les compteurs sont remis à zéro et chacun pourra défendre ses chances…
Si Lyon se qualifie ce sera une énorme surprise.
Le grand Rct au complet mettra 30 points à Mayol devant son public.
Un temps magnifique …un stade complet en fusion.
Montpellier…Toulon
Racing…………Toulouse
finale.
Toulon…Toulouse.
TOULON champion.
On a toujours perdu en finale contre Toulouse
oui un bon vieux toulon toulouse………..mais on apas beaucoup gagnes contre eux en finale une fois seulement
Jamais
Une Finale Toulon Toulouse serait la plus belle finale a voir ,car tout se jouera balle en main .
Non pour moi plutôt une finale Toulon Racing, où l’on baise tous les Lorenzetti’s boys au coup ce sifflet final ( sportivement bien sûr, faut pas déconner non plus hein ).
Si avec les prévisions de dames pipi des spécialistes, on n’est pas prévenu que la France du rugby voudrait que le RCT perde, et bien c’est qu’on ne comprend plus rien.
On est prévenu, Galthié, Landreau, Edmonds et Dal Maso ne sont pas des lapereaux de la semaine. Ils savent très bien qu’à domicile le moindre faux pas ou mauvais résultat serait une tache sur leur CV tout comme ils savent que Mignoni de Besagne et de la Pardieu va gonfler ses gus pour que dés le coup d’envoi sous l’oeil vigilant du siffleur patenté (qui est ce que ça sera au fait ? car là on peut s’attendre à tout et à rien, du blanc comme du noir, du positif comme du négatif) c’est plus du siffleur que j’ai la crainte que du LOU, aussi je pense que le staff technique va mettre en place une stratégie pas que philosophique pour que les gros de devant ne fassent pas comme à chaque coup d’envoi un en avant involontaire car pas dans le match…
Ce sera à l’ambiance de Mayol qu’on saura si ça chauffe ou si le jeu tranquille mais pénétrant se met en place éteignant les LOU en quelques phases de jeu et passe.