Jean-Baptiste Lafond tacle l’EPCR : « C’est une catastrophe ! »

Jean-Baptiste Lafond tacle l’EPCR : « C’est une catastrophe ! »

Le lundi 12 décembre 2022 à 14:21 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur la Coupe du monde de football.

Ce-dernier trouve notamment incroyable que l’EPCR ait refusé de reporter le match de Champions Cup entre le Castres Olympique et Exeter qui se jouait au même moment que le quart de finale de Coupe du monde de football entre la France et l’Angleterre.

Il l’affirme : au rugby il n’y a pas que des cons mais ils y sont tous. Extrait:

« On va parler de ce qui tracasse le plus les gens actuellement : le football. Pour moi, le football est la religion de tous les peuples et ça éviterait aux gens de se mettre sur la gueule, notamment sur les Champs-Elysées. Le foot est la drogue du peuple depuis trois semaines car on ne parle que de cela. Oubliez les boycottes de la Coupe du monde, les problèmes d’électricités et des retraites, oubliez tout cela. On ne pense qu’au foot. La question principale de samedi c’était : tu regardes où le match ? Même le journal de TF1 a été avancé d’une heure.

Mais il y a un événement sportif qui n’a pas été reporté à la demande d’Henry Broncan, c’était le match de Coupe d’Europe entre les Français de Castres et les Anglais d’Exeter. Je trouve cela dingue ! Dans un stade vide, par une température polaire, le match a eu lieu. Castres a perdu. C’est une catastrophe. C’est le symbole même de la bêtise humaine et du côté grotesque des règles. 

Et comme disait un copain à moi : dans le rugby, il n’y a pas que des cons mais ils y sont tous. »

Publicité

6 Commentaires